Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Alternative du format vectoriel eps dans l'option des traceur

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
bakini_noomen2CTDU
334 Visites, 9 Réponses

AutoCAD : Alternative du format vectoriel eps dans l'option des traceur

Depuis plus 23 ans j'utilise le format EPS comme image vectoriel imprimée avec AutoCAD 2000 pour les incorporer par la suite dans mes documents Word dans le cadre des cours ou les examens pour mes élèves, mais a partir  de la version 2010 Ms office a supprimé cette option comme format d'image en prétendant que c'est  un problème de sécurité, et depuis  j'attends qu'à chaque nouvelle version d'autoCAD il y aura un ajout d'un autre format vectoriel (SVG, WMF, EMF ...) comme nouveau type de traceur

j'ai hâte de savoir vos réponses !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Alternative du format vectoreil eps dans l'option des traceur

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Caderix
en réponse à: bakini_noomen2CTDU

Bonjour, 

Pour insérer du contenu AutoCAD dans Word tout en gardant le format vectoriel, on peut simplement faire un copier depuis AutoCAD et un coller dans Word.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 10

Merci d'avoir répondu à ma question, le Problème  c'est que je dois respecter l'échelle du dessin et les epaisseurs des lignes et surtout de conserver mes images pour les utiliser par la suite dans d'autres documents de différents format

bien cordialement 

Message 4 sur 10
DOMICREA

Bonjour @bakini_noomen2CTDU 

Peut-être avec l'option EXPORTER en choisissant l'extension .wmf, puis sélection des éléments à exporter dans AutoCAD. Vous pourrez ensuite utiliser le dessin exporter via domicrea_0-1697990768886.png

A voir si cela correspond à votre besoin...

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 5 sur 10
O_Eckmann

Bonjour,

A tester : un petit tour avec Inkscape pour convertir le fichier EPS en SVG.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 6 sur 10

Bonjour @bakini_noomen2CTDU 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 10

Bonjour @bakini_noomen2CTDU 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 10
bakini_noomen2CTDU
en réponse à: DOMICREA

C'est le même problème. Les épaisseurs ne seront pas respectées 

Merci pour votre réponse 

Message 9 sur 10

Merci pour vos réponses. Personnellement pour contourner ce problème j'utilise adobe illustrator pour convertir le format eps. Mais comme je l'ai dis ça me prend du temps c'est j'ai plusieurs images

Cordialement 

Message 10 sur 10
DOMICREA

Bonjour @bakini_noomen2CTDU 

Je viens de tester les épaisseurs sont bien respectées en wmf...

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report