Depuis plus 23 ans j'utilise le format EPS comme image vectoriel imprimée avec AutoCAD 2000 pour les incorporer par la suite dans mes documents Word dans le cadre des cours ou les examens pour mes élèves, mais a partir de la version 2010 Ms office a supprimé cette option comme format d'image en prétendant que c'est un problème de sécurité, et depuis j'attends qu'à chaque nouvelle version d'autoCAD il y aura un ajout d'un autre format vectoriel (SVG, WMF, EMF ...) comme nouveau type de traceur
j'ai hâte de savoir vos réponses !
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Alternative du format vectoreil eps dans l'option des traceur
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour,
Pour insérer du contenu AutoCAD dans Word tout en gardant le format vectoriel, on peut simplement faire un copier depuis AutoCAD et un coller dans Word.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Merci d'avoir répondu à ma question, le Problème c'est que je dois respecter l'échelle du dessin et les epaisseurs des lignes et surtout de conserver mes images pour les utiliser par la suite dans d'autres documents de différents format
bien cordialement
Bonjour @bakini_noomen2CTDU
Peut-être avec l'option EXPORTER en choisissant l'extension .wmf, puis sélection des éléments à exporter dans AutoCAD. Vous pourrez ensuite utiliser le dessin exporter via
A voir si cela correspond à votre besoin...
Bonjour,
A tester : un petit tour avec Inkscape pour convertir le fichier EPS en SVG.
Olivier
Olivier Eckmann
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
C'est le même problème. Les épaisseurs ne seront pas respectées
Merci pour votre réponse
Merci pour vos réponses. Personnellement pour contourner ce problème j'utilise adobe illustrator pour convertir le format eps. Mais comme je l'ai dis ça me prend du temps c'est j'ai plusieurs images
Cordialement
Je viens de tester les épaisseurs sont bien respectées en wmf...
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.