Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Aire hachure sans propriété de surface

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
benoit_marceau
217 Visites, 9 Réponses

AutoCAD : Aire hachure sans propriété de surface

Bonjour , je prend 5 min avec vous , car depuis longtemps j'ai le problème .

J'ai de temps en temps les propriétés de surface qui ne sont pas dans le panneau propriété . Pourquoi .

c'est moi ou autocad , dans cette exemple dwg joint , testé la hachure de gauche ou refaite en une , vous verrez .

j'ai saisie plus de 100 contour à la mano avant , pourquoi celle là déconne?

Merci d'avance.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Aire hachure sans propriété de surface

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
benoit_marceau
en réponse à: benoit_marceau

Pour info , si j'enlève l'arc en bas de la figure , et refait la hachures , ca remarche.

Message 3 sur 10
Caderix

Bonjour, 

Visiblement, c'est la pointe en bas de la hachure qui pose problème.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 4 sur 10
benoit_marceau

Oui , des que la hachure a une pointe non tangente propre et donc recroisse , ca bug

Message 5 sur 10
Luna1

Coucou,

Le problème provient de l'arc de cercle en bas de ta forme. En faisant un décalage de 0.01 unité vers la droite de la poignée d'arc de cercle, l'aire s'affiche de nouveau.
Je suppose donc que ton arc de cercle est un peu trop "parfait" et donc au niveau du sommet 4 de ta polyligne, tu as l'arc de cercle et le segment suivant qui se chevauchent, créant alors une zone avec une distance (espace entre les deux segments) nulle, ce qui pose problème à AutoCAD dans la palette propriétés.
Je ne saurais dire réellement s'il existe une parade à ce soucis autre que faire un arc de cercle "imparfait". Même en vérifiant les propriétés via programmation, l'aire n'est pas donnée car génère une erreur.

Bisous,
Luna

Message 6 sur 10
benoit_marceau

idem avec hachure sans trou mais avec sommet commun , voir zone rouge

Message 7 sur 10
-didier-

Bonjour @benoit_marceau 

Ce "bug" est connu. C'est un souci de tangence imparfaite.

J'ai redessiné l'arc avec une tangente plus propre et ça fonctionne.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 8 sur 10
benoit_marceau

merci , oui , je le dis plus haut , vieux soucis , pas de changement , j'en ai d'autre si vous voulez. Autocad Version 2022 , je crois avoir commencer avec la version 95LT en 1997 . je cherche toujours à désactiver le glisser déposer d'autocad, marre de décaler mes hachures quand je clic trop vite.

merci pour votre aide @+ 

Message 9 sur 10
-didier-

Bonjour @benoit_marceau 

"je cherche toujours à désactiver le glisser déposer d'autocad ??"

Quel est le rapport avec la question de superficie ?

"j'en ai d'autre si vous voulez."

De quoi est-il question ?

Pour ce qui est du dessin, il y a une erreur de dessin, une incohérence dans la tangence et du coup ça crée une "auto-intersection" dans la polyligne et l'aire de hachurage de ces polylignes qui s'auto-intersectent n'est pas calculé.

Quelque peu étrange je te l'accorde, car la polyligne (auto-intersection) affiche une aire.
Cette aire n'est pas la même que la hachure parce que la tangence n'étant pas bonne la figure n'a pas la forme "parfaite".

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 10 sur 10
benoit_marceau

Ok merci , j'ai bien compris. tu veux donc un nouveau post sans solution , banco.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report