Bonjour à tous.
Voici mon sujet.
Lorsque nous sommes dans une fenêtre de l'espace papier et que l'on veuille faire un scu particulier dans cette fenêtre, lorsque l'on choisit une vue en plan dus SCU courant, le dessin se met automatiquement avec un zoom étendu. (Je travaille sur des fichiers étendus sur plusieurs centaines de mètres.) Doc lorsque je fais un zoom sur un petit détail, je perds à chaque fois ce dernier et dois refaire le zoom pour me recentrer su le détail.
Il y a t'il une variable qui permet d'avoir le dessin tourné suivant le SCU choisi, mais centré sur le zoom actuel.
Exemple, une fenêtre avec une échelle au 1/50éme, si je rentre dans cette fenêtre et choisis un SCU par rapport à une ligne, automatiquement, lorsque je veux la vue par rapport à ce SCU, j'ai un zoom étendu et dois refaire le zoom sur l'objet.
Je souhaiterais que la vue reste centrée à l'echelle 1/50 sur ma fenêtre sans se déplacer, et pivote par rapport au scu choisi.
J'espère avoir été clair dans mon propos.
Merci en tout cas à la communauté .
Bonne journée.
Stéphane.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Affichage du SCU utilisé.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Hello
RAPPEL : voici deja qq Variables relatives aux SCUs / UCS :
UCSFOLLOW <0/1> Defaut = 0 : Le changement de SCU n'affecte pas le point de vue
UCSFOLLOW = 1 La modification du SCU genere une vue en plan du nouveau SCU dans la fenetre courante.
UCSVP <0/1> (Par Fenêtre) Defaut = 1 : Verrouille (Le SCU est stocke dans la Fenetre) 0 : Deverrouille
UCSFOLLOW et UCSVP sont stockees dans CHAQUE DWG !
UCSORTHO <0/1> Defaut = 1 Determine si le plan XY du SCU est automatiquement aligne
sur le plan de la vue courante lorsqu'une vue orthogonale est restauree.
UCSORTHO est stockee en base de registre !
Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)
Patrice BRAUD
Bonjour, oui ca je suis d'accord, lorsque l'on choisit un scu, dans une fenêtre, il n'y a pas de changement de vue.
Mais lorsque l'on veut que cette vue soit par rapport au scu en question, automatiquement Autocad vous fait un zom étendu dans la fenêtre alors que je souhaite garder le zoom actuel et avoir ma vue tournée par rapport au SCU.
Hello
Pas sur de bien comprendre
>>> Mais lorsque l'on veut que cette vue soit par rapport au scu en question, automatiquement Autocad vous fait un zom étendu <<<
SVP quel Etat chez toi pour les 3 variables evoquees ???
Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Bonjour,
Dans cette discussion https://cadxp.com/topic/19654-commande-repere-améliorée/ il y a la commande RP2 qui reprend la commande REPERE mais en conservant le centrage et le zoom précédent
Olivier Eckmann
Hello @stephane.djelloutDCGM4
Je pense en effet que la routine "RP2" indique par @O_Eckmann devrait resoudre ton probleme !?
Voire meme un peu plus loin, la routine "RP" de usegomme !
Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Merci pour votre réponse.
A chaque état, lorsque je demande la vue par rapport au SCU choisi, j'ai un zoom étendu.
Bonjour Olivier,
Merci votre routine est superbe, c'est tout à fait ce qu'il me fallait.
Comment vous adresser la fortune que vous en demandez ?
Cdlt
Stéphane.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.