Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AUTOCAD 2025] Milieu de 2 points

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
mirada2000
283 Visites, 9 Réponses

[AUTOCAD 2025] Milieu de 2 points

Bonjour, je cherche a changé la commande raccourci du milieu de 2 points en MMP au lieu de M2P

J'ai mis ça dans agap a la fin, mais cela ne fonctionne pas :

; -- Alias de commande définis par l'utilisateur --
; Apportez vos modifications ou ajouts aux alias de commande AutoCAD par défaut de cette section
; afin de garantir la migration de ces paramètres lors de la mise à niveau vers la version
; ultérieure d'AutoCAD. Si des alias de commande en double sont trouvés dans ce fichier, ceux
; figurant dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur auront la priorité sur les
; doublons qui figurent plus haut dans le fichier.
DD, *DEPLACER
AA, *AJUSTER
MMP, *_m2p

MERCI D'AVANCE

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
_gile
en réponse à: mirada2000

Salut,

M2P (ou MTP) n'est pas une commande. C'est un modificateur de commande (comme REP, DEP ou TT ou les filtres de coordonnés) et à ma connaissance on ne peut pas définir d'alias pour ces modificateurs de commande.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 3 sur 10
rebcao

Bonjour,

Sinon, tu peux activer la BARRE d'outils classique des ACCROCHAGES, et ça t'évite de taper la fonction !

Perso, je suis toujours resté avec un affichage CLASSIQUE y compris avec la 2025...

Le RUBAN je peux pas !!!!!!   😐

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 10
mirada2000
en réponse à: rebcao

En faisant tous en ligne de commande on gagne du temps, en tout cas c'est mon impression
Message 5 sur 10
O_Eckmann

Si certaines touches de raccourci ne sont pas utilisées F5, F6, F7... tu peux leur affecter une commande/modificateur.

Perso, j'ai mis PER(pendiculaire) et DEPUIS sur les touches F6 et F7

Olivier Eckmann

EESignature

Message 6 sur 10
mirada2000
en réponse à: O_Eckmann

comment ?
Car je sait que peux le faire via mon clavier logitech aussi. Je le fait
beaucoup avec ma souris également .
Message 7 sur 10
_gile

@mirada2000  a écrit :
comment ?
Car je sait que peux le faire via mon clavier logitech aussi. Je le fait
beaucoup avec ma souris également .

Regarde ici.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 8 sur 10
rebcao

ça se discute...

J'utilise AutoCAD depuis 1985, à l'époque OUI, j'utilisais énormément le CLAVIER et les raccourcis... Aujourd'hui, à part ^c, ^v,^x, Echap., Suppr. je n'utilise pas d'autres raccourcis.

Et encore, même Echap. j'ai pris l'habitude de cliquer sur l'Icône ENREGISTRER pour faire Echap. ! L' avantage, ça fait Echap. mais surtout ça enregistre mon dessin et comme on doit faire relativement souvent Echap. ça veut dire que j'enregistre très souvent de manière réflexe et du coup s'il y a plantage du dessin, je n'ai même pas besoin de me soucier du fichier .SV$... 

Avec l'arrivée des icônes du mode classique (je dirais la version 12), j'ai optimisé mon interface et mes différentes barres d'outils. 

Je prendrai l'exemple de la COTATION :

1. Au clavier, je tape la commande ou l'alias (s'il existe je ne le connais pas !) pour COTLIN je fais la cote et puis la commande s'arrête, je suis obligé de faire ENTREE et on recommence et ainsi de suite.

2. Avec mon icone classique COTLIN (la macro = *^c^c_dimlinear;) une fois la commande appelée, je reste en boucle dans la commande, je n'ai pas besoin de faire ENTREE... je fais mes cotes à la volée...

Autre exemple, j'ai très souvent besoin de tracer des LIGNES avec uniquement 2 EXTREMITES et non jointives (pour des axes par exemple) :

1. Au clavier, je tape L (pour ligne, celui là je le connais, mais je ne l'utilise jamais) puis, 1er POINT, 2e POINT... puis ENTREE pour arrêter la commande et ENTREE pour  rappeler la commande et on recommence... Et parfois on fait un ENTREE de trop...

2. Avec mon icone classique LIGNE 2 Pts (la macro = *^c^c_LINE;\\;) j'appelle la commande (macro) je place le 1er POINT, le 2e POINT, et on recommence à l'infini...

J'ai bien d'autres exemples.

Avec AutoCAD, je n'utilise jamais le RUBAN et très peu le clavier, je reste encore aujourd'hui avec la LT 2025 en mode classique...

Avec le RUBAN, comme il est tellement "chiant" à utiliser, au final on se résout à taper les commandes au clavier... Je confirme que je ne connais pas d'utilisateur AutoCAD qui travaille à 100% avec le RUBAN !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 9 sur 10
mirada2000
en réponse à: rebcao

Merci d'avoir été aussi précis, je vais réfléchir fortement à ta méthode.
Message 10 sur 10
rebcao

Justement, j'avais répondu à ce thème dans ce sujet...

Après à chacun sa méthode !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report