[AutoCAD 2024] Mémorisation fenêtres

mirada2000
Advocate
Advocate

[AutoCAD 2024] Mémorisation fenêtres

mirada2000
Advocate
Advocate
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour que les fenêtres type 'propriétés' mémorise leur emplacement et leurs dimensions, ainsi que les  lignes minimisé en global et non par sélection.

Actuellement sa mémorise pour chaque sélection indépendamment et non une mémorisation par défaut.

merci d'avance

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
249 Visites
6 Réponses
Replies (6)

tramber
Advisor
Advisor

On parle de quelles fenêtres ? Ou alors plutôt des palettes ? Ou alors encore de palettes de propriétés rapides ?

Et que veut dire "lignes minimisées en global et non par sélection"... ?

0 J'aime

mirada2000
Advocate
Advocate

Voici la fenêtre dont je parle

0 J'aime

Leguépard
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour, pour ce qui des dimensions et de l'emplacement je dirai qu'il faut enregistrer l'espace courant après avoir bien positionnés les palettes souhaitées. Par contre pour "les  lignes minimisé en global et non par sélection" je ne sais pas si cela possible. Il est possible aussi de verrouiller l'interface utilisateur avec la commande "LOCKUI" ou l'icone en bas à droite de l'écran

2023-10-18_15h25_08.jpg

0 J'aime

DOMICREA
Collaborator
Collaborator

Bonjour @mirada2000 

Peut-être dans Personnaliser l'interface utilisateur :

Commande CUI (onglet Gérer du Ruban), puis Personnaliser l'espace de travail, puis Palettes et dans les Propriétés

https://help.autodesk.com/view/ACD/2023/FRA/?guid=GUID-9736ED68-16EE-42EA-B07B-E9F310CB2017

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

xavier.ferrandoyblanco
Explorer
Explorer
Solution acceptée

Bonjour, 
En effet LOCKUI set sur 8 permet de bloquer les fenêtres flottantes de quoi résoudre ton problème. Voici la doc : https://help.autodesk.com/view/ACD/2018/ENU/?guid=GUID-B343ABDE-6FD8-4BC6-BD6B-E40DCE7D3332

Sinon avec la commande CUIRAPIDE, sous Personnaliser=> Personnalisations dans tous les fichiers => ACAD=>Barre d'outils=>Propriétés, ouvrir volet de droite (flèche en bas à droite) et là t'as toutes les options, dont les dimensions 😉 

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @mirada2000 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime