Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD 2024 - Déplacement d'une ligne de repère avec une vue de dessin

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Leguépard
308 Visites, 10 Réponses

AutoCAD 2024 - Déplacement d'une ligne de repère avec une vue de dessin

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de déplacer une ligne de repère avec une vue de dessin.

Je m'explique lorsque je bouge une vue de dessin les cotes suivent la vue de dessin

mais par contre le texte de la ligne de repère lui ne suit pas voir photos et fichier AutoCAD.

J'ai essayé de faire un groupe mais cela ne fonctionne pas car la vue de dessin n'accepte pas les groupes.

Photo 001.jpg

Photo 002.jpg

  

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Caderix
en réponse à: Leguépard

Bonjour, 

Je pense qu'ici, on peut utiliser la commande "déplacer" et sélectionner à la fois la vue et le repère.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 11
Leguépard
en réponse à: Caderix

oui bien sûr pour cet exemple simple. Mais il arrive souvent que les vues ont beaucoup d'annotation avec des lignes de repères et pour le coup ce serait bien que le texte suive.

Message 4 sur 11
Caderix

Oui, je comprends, mais je ne pense pas qu'il y ait d'option pour cela.

Après, je préfère faire un déplacement parce que justement, s'il y a beaucoup d'annotations, il y a plus de risque d'avoir une ligne de repère non-associative, ainsi que des textes d'annotation qui ne suivent pas non plus si je déplace la vue. Au moins, avec "déplacer" j'emmène tout.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 11
Leguépard

J'ai essayé de trouver un autre moyen en créant une cote et en déplaçant le texte avec la ligne de repère mais le problème c'est qu'il n'y a pas de flèche en bout je ne sais pas si cela est possible d'en ajouter une voir les cotes bleues sur la photo :

Photo 003.jpg

Message 6 sur 11
Caderix

Non, je ne pense pas

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 11
reb_c2

Bonjour,

le dessin se trouve dans l'Espace Objet et les cotes sur l'espace PAPIER ? 

C'est une méthode utilisé en 3D ? c'est vrai que le fait de séparer le dessin et les cotes c'est pas TOP !!!

Dans ce cas, je créais un calque pour chaque VUE 3D ! calque :   COTE_FACE, COTE_DESSUS, COTE_GAUCHE, etc.

Merci
Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 8 sur 11
Caderix
en réponse à: reb_c2

Parce que c'est de la 3D avec des vues 2D sur la présentation. 😉

Toi, tu n'as pas ouvert le fichier 😋

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 9 sur 11
Leguépard

Bonjour,

en effet c'est de la 3D et les vues sont créées à l'aide de la vue de base (-viewbase) ce sont des vues de dessins.

Donc la cotation est bien dans l'espace papier.

Message 10 sur 11
reb_c2
en réponse à: Caderix

Toi tu cherches la bagarre !!!   😋 😊

Oui, effectivement, je n'avais pas ouvert le fichier et je parlais par expérience, je n'avais pas fait attention au fichier joint... Et voici, dans mon DWG joint, ce que je pratique les rares fois où j'utilise encore la 3D d'AutoCAD qui est pas TOP !

C'est une méthode où j'utilise les fenêtres plutôt que ces VUES 3D par toujours évidentes à gérer et en plus on ne peut rien faire avec une version LT sur ces VUES !

C'est sur qu'il faut maitriser les SCUs et les calques, mais avec des petites MACROS ça optimise toutes les manip. !

Et tiens du coup, je ne retrouvais pas l'option qui permet d'associer le SCU à la fenêtre !!!!!! ça me permet de réviser la 3D par la même occasion ! 😃

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 11 sur 11
Leguépard

Je comprends mais c'était un exemple tout simple.

Car quand il faut faire des coupes et des vues de détail tout est en automatique avec les vue de dessins.

Mais je n'ai pas LT je ne connais donc pas ces limites si il y en a.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report