- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis sous autocad 2024.
dans le cadre de mon travail je cherche a automatiser une tâche, je pense que cela ne peux se faire que par Lisp, mais j'attends vos retours.
Pour mon travail nous dessinons des bâtiments tertiaires, nous avons besoins d'imprimer chaque pièce d'un bâtiment sur une présentation A4 ( sans voir les autres pièces du bâtiment) a partir du plan d'ensemble.
Une des solutions serait de mettre chaque pièce sur un calque et d'afficher que la pièce concernée, or il y a innombrable calque pour les lots techniques et autres, ce qui reviendrait a avoir une dizaine de calque par pièce, et donc parfois plus de 200 calques par fichier... je ne souhaite pas donc retenir cette solution.
Je me demandais s'il n’était pas possible d'automatiser le process avec un objet de contour.
dans un calque contour il y a le contour de chaque pièce.
est-il possible a partir de chaque objet (rectangle) de sélection ce qui le croise et ce qui est a l’intérieur, d'afficher uniquement sur une présentation les objets sélectionnés (isoler) puis d'imprimer en PDF.
en gros je cherche a réaliser un carnet PDF de mes pièces de l'ensemble de mon bâtiment depuis mon fichier DWG de mon plan d'ensemble.
question 1 : est-il possible de réaliser cela sans lisp ?
question 2 : est-il possible de réaliser cela avec un lisp ?
question 3 : une idée de comment réaliser cela en lisp ?
question 4 : si c'est tres complexe, une société qui peut réaliser a distance des lisp ?
Merci a vous
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Automatisation isoler et imprimer
Résolu ! Accéder à la solution.