Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD 2023 LT : probleme reprise commande précédente

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
jean.mickael.ferreira
773 Visites, 12 Réponses

AutoCAD 2023 LT : probleme reprise commande précédente

Bonjour à tous,

Je travaille depuis de très nombreuses années essentiellement aux commandes clavier.

Or depuis quelques semaines je suis confronté à une réaction étonnante.

Par exemple en traçant des polylignes, je dessine en utilisant le raccourci po, jusque là pas de souci.

Habituellement lorsque je tape la barre espace je rappelle la commande précédente et je peux tracer une nouvelle polyligne où je veux. Mais depuis quelques semaines, parfois, lorsque je tape espace ma polyligne repart automatiquement depuis le dernier point saisi pour terminer la polyligne précédente. Cette situation n'est pas constante, par moments tout fonctionne comme avant...

Pareil pour décaler des polylignes avec le même espacement. Habituellement je tape barre espace, on me propose l’espacement, je retape espace et je choisis ma polyligne. Mais parfois je n'ai plus la proposition d'espacement, je dois choisir directement l'objet à décaler...

Je précise que je suis sur 2023LT mais que ça avait commencé sur 2022LT il me semble...

Si quelqu'un a une explication à ce qui se passe, et même une solution à proposer j'en serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
probleme reprise commande précédente

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Caderix
en réponse à: jean.mickael.ferreira

Bonjour, 

Bizarre comme phénomène, ça fait plus penser à un problème de clavier. Avez-vous essayé avec un autre clavier ? Ca donne l'impression que l'appui sur la touche espace fait deux appuis. Peut-être une touche espace un peu fatiguée.

Essayez aussi de baisser les délais ou fréquence de répétition dans les paramètres du clavier.

Caderix_0-1649864892303.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 13
jean.mickael.ferreira
en réponse à: Caderix

Bonjour Caderix,

Merci de ta réponse.

Je bosse sur pc portable, mais je pourrais tester en branchant un clavier...

Mais sur une utilisation courante je n'ai pas de souci avec ma barre espace...

Message 4 sur 13

Re-bonjour,

Petite précision, j'ai l'impression que le problème se lance surtout quand avec mes doigts boudinés au lieu de taper po pour lancer ma commande je tape ^p.

Est-ce que cette commande "^p" pourrait lancer une variable ou un truc du genre?

Message 5 sur 13
Y.AUBRY

Bonjour @jean.mickael.ferreira 

Oui sachant que le touche P peut être considéré comme 'Précédent' dans AutoCAD (_L en anglais pour last), ca peut venir de là.

Par exemple, si tu fais une sélection d'entités dans AutoCAD, qu'ensuite tu quittes la sélection via Echap, tu peux revenir dessus en tapant la commande SELECT puis P pour précédent...

En ce qui me concerne j'ai paramétré le clic-droit de la souris pour répéter la dernière commande, clôturer une polyligne (touche entrée)...

Tu peux faire cela si tu as envie depuis le menu Outils\Options (ou commande OPTIONS) puis onglet "Préférences utilisateur" et dans la partie Fonction Windows Standard, cliquer sur le bouton "Signification du bouton droit..."

YAUBRY_0-1649915201724.png

que j'ai configuré de la sorte

YAUBRY_1-1649915219002.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 6 sur 13
tramber

J'ai le même problème récurrent avec la barre espace qui envoie un double ENTREE à la place d'un seul.

A lire @jean.mickael.ferreira c'est exactement le même symptôme.

On n'a qu'à lui demander si il a des problèmes avec les mêmes manips sur la vraie touche ENTREE et je vous parie que non.

Ma version en question est la 2017. Je redémarrage le logiciel et tout revient à la normale. C'est irrégulier et plutôt lors de session longues.

Message 7 sur 13
Y.AUBRY

Bonjour @tramber,

Apparemment cela arrive lorsque la barre de commande n'est pas ancrée. En ancrant cette barre de commande, celà devrait résoudre votre problème.

Voir la réponse d' @Alfred.NESWADBA sur ce topic en anglais.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 8 sur 13
tramber

Je sais que c'est un problème récurrent mais j'ignorais la solution (cool) et surtout que cela concernerait encore les dernières versions...

Il y a pire avec la famille des commandes VUEBASE, tellement dysfonctionnelles depuis des années.

Le genre de problèmes qu'on aimerait voir résolus aux nouvelles versions...

Message 9 sur 13
jean.mickael.ferreira
en réponse à: tramber

Salut @tramber,

Donc je ne suis pas seul dans ma situation...

Je vais tester ce matin en utilisant la touche entrée au lieu de espace, mais quand tu as tes mains placées d'une certaine façon depuis 20 ans sur autocad, je suis pas sur de m'habituer à utiliser la touche entrée...

Et je confirme que si je redémarre le logiciel tout revient à la normale...

Message 10 sur 13
jean.mickael.ferreira
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour @Y.AUBRY

Merci, je vais tester en ancrant la barre de commandes, on verra si ça règle le souci...
Message 11 sur 13
jean.mickael.ferreira
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour à tous,

A priori, pas de souci une fois la barre de commande ancrée...

Je vous ferais un retour après une demi journée d'utilisation.

Message 12 sur 13

Bonjour @jean.mickael.ferreira , merci de nous dire ce qu'il en est de vos tests lorsque vous les aurez effectués.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13

Bonjour a tous,

Je reviens un peu tardivement, n'ayant pas eu l'occasion de tester depuis quelques jours...

Après 2 demi-journées d'utilisation avec la solution d'ancrage de la barre de commande, le souci ne se présente à priori plus.

Merci à @Y.AUBRY pour la solution.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report