Bonjour
J ai une série de plan dans l objet où les couleurs de calques sont correctes
Quand je vais dans la présentation la couleur des calques blancs dans l objet sont également blanc dans la présentation et donc ces traits ne s imprime pas
Quand j ouvre le gestionnaire de calques et que je modifie la couleur en noir ,dans la partie objet il passe également en noir
Je n arrive plus a les dissocier
Quand il accepte de les dissocier si je rebasculer sur l objet puis sur la présentation à ce moment là les couleurs blanche et noir se mettent toutes de la même couleurs si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d avance
Je bosse sur la dernière version d autocad
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème de couleur dans presentation
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
Bonjour,
Lorsque vous parlez de la couleur BLANC, est-ce la couleur n°7 de l'index de couleurs ou est-ce la couleur vraie, 255,255,255 ?
Et lorsque vous parlez de la couleur NOIR, est-ce la vraie couleur? 0,0,0 ?
Si c'est le cas, il ne faut jamais utiliser les couleurs vraies 255,255,255 et 0,0,0 pour dessiner. Il est toujours préférable d'utiliser la couleur de l'index n°7 (Blanc).
Cela dit, pouvez-vous partager votre fichier de manière à ce que nous puissions vérifier la couleurs des calques ?
Il semblerait que vous ayez oublier de joindre votre fichier.
Pour joindre un fichier, vous devez descendre un peu plus bas puis cliquer sur Parcourir pour aller cibler votre fichier.
Toujours rien...
le voici
excusez moi je passai par le mail et non le site
@aurelien.bonati a écrit :
Il y a une autre solution pour vous l envoyer
Par Wetransfert ou en mettant un lien vers un drive, type Dropbox, par exemple, pour ne citer que lui.
Comme je l'ai expliqué, il est préférable d'utiliser la couleur n° 7 (Blanc) de l'index plutôt que la couleur 255 pour dessiner.
Petite histoire des couleurs AutoCAD.
Jusqu'à la version AutoCAD 12, nous n'avions le choix que de 7 couleurs.
Couleurs 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7. Qui correspondent au Rouge, Jaune, Vert, Cyan, Bleu, Magenta, Blanc.
Jusqu'à AutoCAD 14, on ne pouvait pas changer la couleur de l'espace objet et de l'espace papier. Les deux espaces étaient noir. On dessinait donc blanc sur noir. Bien évidemment, lorsqu'on imprimait sur du papier, ça sortait noir sur blanc. On avait aussi le choix à 255 couleurs.
Lorsqu'est sorti AutoCAD 2000, l'une des nouveautés de ladite version, il y a eu l'arrivée des couleurs vraies et on pouvait donc modifier la couleur de l'espace objet. De ce fait on peu depuis, mettre l'espace objet en blanc. Par conséquent, la couleur n°7 (Blanc), devient visuellement noire lorsqu'on éclairci la couleur de l'espace objet.
Il y a aussi eu l'apparition des onglets de présentations tel qu'on les connaît aujourd'hui avec l'aperçu du format papier blanc. Par conséquant, lorsqu'on utilise le vrai noir (0,0,0) sur un espace blanc, tout va bien mais dès qu'on ouvre le même fichier avec un espace noir, on ne voit plus les objets bien qu'ils soient présent. bah oui, noir sur noir...
Idem avec la vraie couleur blanc (255,255,255) Lorsqu'on dessine avec cette couleur sur un espace objet noir, tout va bien mais lorsqu'on ouvre le même fichier avec un espace objet blanc, on ne voit rien, bien que les objets soient présents. Donc forcément, lorsqu'on passe en espace papier avec un format papier blanc...
C'est pour ça que je conseille toujours de choisir la couleur n°7 (blanc) car quelque soit la couleur de l'espace , on verra toujours les objets.
J'ai aussi pu voir que vous aviez modifier la couleur du calque 0.
Normalement, il n'y a aucune raison de modifier les propriétés de ce calque. Quelle qu'elle soit.
Pour la simple et bonne raison qu'on ai sensé ne jamais dessiner sur le calque 0 et qu'il ne doit rien avoir sur le calque 0. On utilise le calque 0 uniquement pour créer des blocs. Mais ces derniers doivent être ensuite, insérer sur un autre calque que le calque 0.
Quoiqu'il en soit, voici votre fichier où j'ai remplacer la couleur des calques qui étaient en couleur 255 en couleur n°7 (Blanc). Il n'y a donc plus de souci de lecture dans l'espace objet ou l'espace papier.
Aussi, pour redéfinir la couleur des calques que vous aviez modifier dans les fenêtres de présentations, allez dans une desdites fenêtres, faites un clic droite sur un calque puis dans le menu contextuel, allez sur Supprimer les remplacements de fenêtre pour > Tous les calques > Dans toutes les fenêtres.
merci beaucoup pour toutes ces instructions
je me charge du reste des modifications
merci encore
Bonjour @aurelien.bonati
Bonne année 2022 !
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.