Bonjour, je suis sur Autocad 2022, suite à des normes annuelles je dois jongler sur presque 300 calques à renommer sur 284 fichiers « .dwg », il peut y avoir des ajouts comme des suppressions de calques aussi… j’ai envisager une solution viable a toute situation mais elle nécessite un autre exécutable que je ne sais pas écrire…
Quelqu’un saurait il écrire l’exécutable « .bat » adaptés svp ?
Cet exécutable aurait pour but de :
- Dans le dossier « Doss1 » à l’emplacement « lienServeurDoss1 », Activer tous les calques du 1er fichier « .dwg » nommé « plan1 » (pour que la copie soit complète)
- Copier le contenue complet de « objet » dans un gabarit normalisé par mes soins chaque année ex : « GabNorm.dwt » à l’emplacement « lienServeurGab»
- Respecter l’origine géographique à la copie pour ne pas perturber les emplacements des assemblages en x-ref sur d’autres plans.
- Renommer les calques en appliquant le script « Rename.scr » à l’emplacement « lienServeurScript » (autant tout faire d’un coup)
- Epurer les calques
- Enregistrer sous le même nom « plan1 » (si possible) Dans un nouveau dossier ex : « Doss2 » à l’emplacement « lienServeurDoss2 »
- Recommencer l’opération pour le fichier suivant ex : « plan2 »
Ainsi chaque année, à la nouvelle MAJ des normes, en ouvrant Autocad, je n’aurai qu’à lancer cet « Executable.bat » que j’aurais placé dans mon dossier « doss1 » pour que le résultat soit opérationnel dans « doss2 » (pour vérification avant remplacement). Je suis le seul impacté, ça ne fait rien gagner à l’entreprise, mais m’évitera des semaines de travail redondante réalisées en quelques minutes… à me consacrer à dessiner plutôt que prendre du retard…
Cordialement…
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
écriture d'1 exécutables ".bat" ou propositions