Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD 2018 : récupérer coordonnées X et Y d'un polyligne dans un fichier Excel en VBA

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
sullyvancatoir.pro
1246 Visites, 5 Réponses

AutoCAD 2018 : récupérer coordonnées X et Y d'un polyligne dans un fichier Excel en VBA

Bonjour,

je suis à la recherche d'un morceau de code VBA qui pourrait extraire les données de chaque point en X et Y d'un polyligne sur un plan Autocad.

j'aimerais indiquer comme filtre le nom du calque utiliser dans le fichier Autocad.

Par rapport à cela, récupérer l'ensemble des données et afficher chaque point X et Y lié à ce polyligne.

En parcourant le forum j'ai trouvé une personne qui a déjà fait un travail équivalent mais il ne se base pas sur un calque mais par rapport à la sélection actuelle (cela ne me convient pas et je n'arrive pas à adapter son code).

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

ps :  j'utilise Autocad 2018

Ci-joint le code trouvé.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
récupérer coordonnées X et Y d'un polyligne dans un fichier Excel en VBA

Étiquettes (1)
  • VBA
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour,

Je ne peux rien te proposer en VBA (je ne développe pas avec)

Par contre si en lisp je peux te produire un CSV que tu pourras importer sous Excel (séparateur ";")

Après avoir télécharger le fichier joint, puis avec l'explorateur windows, fais glisser ce fichier téléchargé dans la fenêtre GRAPHIQUE d'Autocad. (accepter le message d'avertissement de la provenance du fichier si besoin!)

Tape alors dans la ligne de commande d'autocad : ptdefLW2CSV

Laisse toi guider par les messages pour produire le fichier CSV.

Message 3 sur 6

Bonjour @sullyvancatoir.pro 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 6
Y.AUBRY
en réponse à: sullyvancatoir.pro

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint le fichier avec le code modifié pour filtre sur calque. (Version AutoCAD 2017)

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 6
Y.AUBRY
en réponse à: sullyvancatoir.pro

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint le fichier Excel modifié avec filtre sur nom de calque. (Version AutoCAD 2018)

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 6 sur 6

Bonjour @sullyvancatoir.pro 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report