[AutoCAD 2018] DWG to PDF pixelise les hachures pleines

Ramirez22
Contributor

[AutoCAD 2018] DWG to PDF pixelise les hachures pleines

Ramirez22
Contributor
Contributor

Bonjour,

Lorsque j'utilise DWG to PDF pour tracer mes plans (ISO Full bleed A0), les remplissage pleins se pixelisent.

image.png

J'ai essayé de désactiver la transparence du tracé cela sembler fonctionner, mais le remplissage n'est pas aligné avec la ligne de délimitation

Ramirez22_0-1692954603799.png

Mais forcément ... le tracé n'est plus transparent 😂

Sur certains PDF, le remplissage est vectorisé, cela peut se voir à quelques "bugs" graphique lors de l'affichage :

Ramirez22_1-1692954917534.png

Mais là, systématiquement, mes hachures pleines sont rastérisées.

Est-ce que vous avez une solution (j'ai cherché sur le forum, mais ce fut infructueux ...)

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
[2018] DWG to PDF pixelise les hachures pleines

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
231 Visites
5 Réponses
Replies (5)

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

C'est normal que les hachures soient pixélisées si on active la transparence parce que dans ce cas, les hachures sont converties en image. C'est la même chose avec les hachures gradient (dégradé de couleurs).

Pour limiter le dépassement, on peut jouer sur la qualité de l'image à l'impression.

Caderix_0-1692956567297.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Après, il faut garder à l'esprit qu'un export PDF sera toujours dégradé par rapport au dwg. On on ne peut pas avoir la même précision. Le PDF est là pour avoir une vision d'ensemble du dessin, son but n'est pas de zoomer sur un micro détail tout en gardant une définition d'affichage impeccable.

https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/FRA/?guid=GUID-1202CC8A-364F-4E93-8E86-6F476CD83C72

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Ramirez22
Contributor
Contributor

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée.

Il me semblait que le PDF était un format pouvant inclure raster et vectoriel*, d'ailleurs, cela fonctionne pour les lignes (aucune pixelisation quelque soit le niveau de zoom).

Mais bon, je cherche peut-être des détails où il n'y a pas de besoin.

Merci beaucoup en tout cas 😊

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

C'est le cas, dans un PDF, il peut y avoir des vecteurs (lignes) et des images et des textes bien sûr.

Seulement certains objets ne peuvent pas être convertis en vecteurs, c'est le cas des hachures gradient et les effets de transparence. Il y a donc un mix entre vecteurs et images et comme indiqué dans la section limites du lien ci-dessus, le PDF a ses limites.

Limites

Lorsqu'un fichier DWG AutoCAD est exporté en tant que fichier PDF, les informations et la précision sont irrémédiablement perdues. Il est important de prendre en compte le degré de fidélité visuelle qui peut être attendu raisonnablement.

Les données dans les fichiers DWG sont stockées sous la forme de nombres à virgule flottante en double précision, tandis que les données présentes dans les fichiers PDF ne sont qu'en simple précision. Cette réduction arrondit les valeurs de coordonnées et la perte de précision est particulièrement visible dans les cas suivants :

• Les emplacements calculés, tels que les points tangents, les extrémités des arcs et les extrémités des lignes de rotation
  • Les données avec une large plage dynamique s'étendent de la valeur plus élevée à la plus petite
  • Grandes coordonnées dans les fichiers PDF, telles que celles qui figurent dans les cartes
  • Les fichiers PDF qui ont été générés avec une faible résolution PPP (points par pouce)
Remarque : La plus haute précision d'un fichier PDF exporté à partir d'AutoCAD est de 4800 ppp.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Ramirez22
Contributor
Contributor
Merci beaucoup pour ces nouvelles précisions
0 J'aime