Bonjour,
j'aimerais pouvoir retrouver l'affichage des commandes comme avant (classique) ?
dans autocad 2010 il y a moyen de basculer dans l'affichage classique, ici dans autocad 2015 je ne trouve pas l'endroit qui me permet de basculer...
merci pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par braudpat. Accéder à la solution.
Résolu par _gile. Accéder à la solution.
Bonjour,
tu a en bas a droite un petit bouton avec une roue danter dessus, et lorsque tu clique il te demande l'interface voulu et tu choisit interface classique.
Enfin je te dit ça avec une version 2013, mais la commande ne devrais pas avoir changé
Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk
Est ce que par hasard il y a pas un menu deroulant quand tu cliques sur "dessin et annotation" ?
Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Hello
Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !
Desole mais Autodesk a supprime l'interface classique dans les versions 2015 de AutoCAD, AutoCAD LT, etc ...
Donc le seul moyen, c'est d'aller le "piquer/voler" dans le CUIX d'un AutoCAD 2014 ou AutoCAD LT 2014 !
De meme la ligne d'etat a ete completement "chamboulee" et il n'y a plus les boutons classiques,
tu auras seulement les Icones (pour Resol, Grille, Accrobj, Ortho, etc) et cela tu ne peux pas le changer !
Voici la solution en US/English en supposant que tu as le CUIX 2014 !? (ou a la rigueur le CUIX 2013)
--- [Solution!] --- Re: AutoCAD 2015 Classic workspace = GONE ? --- 03-30-2014 03:37 AM ---
From the Ribbon - Manage Tab: Click <Import>
When the CUI editor opens, Click the Transfer Tab
The current configuraton file will be in the right pane
In the left pane, load the configuration (cuix) file for AutoCAD 2014 or an earlier version
Under Workspace list in the left pane, highlight and copy "AutoCAD Classic"
Highlight the Workspace list in the right pane and Paste the Classic Workspace into that list
Click <Apply>, then <OK> to close the configuration editor
At the command prompt, type WORKSPACE, then C for <setCurrent>
Type "AutoCAD Classic" <Enter>
You will have your classic workspace with the traditional menu bar back
The AutoCAD Classic workspace will from now always be available in the workspace list
You can type WORKSPACE, then "?" to see the list of available workspaces
Patrice BRAUD
"Sympas" d'avoir supprimé l'affichage classique.
Kevin Megel
Hello
Tu nous donnes ton Email de facon speciale , SVP un truc du genre : celine point vds at orange point fr
et on t'envoie le CUIX French 2014 ...
Patrice BRAUD
Salut,
Plutôt que d'utiliser un CUIX d'une version précédente, je créerais un nouvel espace de travail.
Commande IUP, puis clic droit sur Espaces de travail > Nouvel espace de travail.
Renommer le nouvel espace de travail.
Faire glisser les barres d'outils désirées depuis la fenêtre de gauche (Personnalisation dans tous les fichiers) vers le noeud Barres d'outils de la fenêtre de droite (Contenu de l'espace de travail).
Faire glisser les menus de la même manière.
On peut aussi faire glisser la Barre d'outils d'accès rapide.
Fermer le CUI avec OK
Activer le nouvel espace de travail, réorganiser les barres d'outils, fermer le ruban, afficher la barre de menus (MENUBAR).
Enregistrer le nouvel espace de travail avec le même nom.
Hello Gilles
YES c une autre methode tout a fait correcte qui ne necessite pas un ancien CUIX 2014 !
Bonne Soiree
Patrice BRAUD
Hello Celine
Le fichier ACAD_2014_French.CUIX est parti !
SVP tu nous tiens au courant ...Quelle methode est la plus simple/efficace pour toi ?
Patrice BRAUD
Hello
Nestly a realise une superbe video sur la construction d'un espace personnalise 2015 avec l'interface CLASSIC !
http://www.screencast.com/t/YWFPgBPgt8
Bon d'accord on est sur un ACAD US/English, mais ca ne devrait poser aucun probleme a reproduire sur un ACAD Francais !
Patrice BRAUD
désinstalle autocad 2015
installe la version 2014 en mode essaye
réinstalle autocad 2015 et importe les fichiers de personalisation
Il me semble quand même que créer un espace de travail type "AutoCAD classique" est beaucoup plus simple et rapide que ces désinstallations / installations.
Voir cette video.
Hello
+1 avec Gilles ---> Sa video est excellente !
http://www.screencast.com/t/S40RzZACbEXv
Et celle d'un autre Expert (Nestly - Americain) est tout aussi bonne !
Patrice BRAUD
Bonjour.
Serait-il possible de m'envoyer egalement le fichier CUIX
merci d'avance
p mallet
pimal at hotmail point com
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.