Bonjour @_Steven_
Il est vrai que les tablettes ne sont pas traditionnellement conçues pour des travaux intensifs sur AutoCAD. Elles sont effectivement plus adaptées pour des tâches comme les relevés de terrain et les annotations, ce qui peut grandement faciliter le travail sur site.
Cependant, il est également important de noter que la technologie évolue et que les applications mobiles d'AutoCAD offrent de plus en plus de fonctionnalités utiles. Bien que l'apprentissage sur une tablette puisse présenter des défis supplémentaires, cela ne signifie pas que ce soit impossible. Cela pourrait même offrir une certaine flexibilité et accessibilité qui peut être bénéfique pour certains utilisateurs.
D’où l’intérêt de bien définir le besoin et les objectifs du stagiaire, qui souhaite apparemment faire essentiellement des modifications et des annotations, mais pas forcément connaître ou utiliser tous les outils du logiciel. Le souci, c’est qu’en tant que formateur, si l’on ne maîtrise pas parfaitement ou pas du tout l’outil (iPad), il est naturel de ne pas avoir envie de former quelqu’un sur ce support.
J’ai vu une démo avec un Ipad Pro et un Stylet, cela m’a impressionné !
Quoi qu’il en soit, je pense que l’important est de bien comprendre les capacités et les limitations des outils, afin de choisir la méthode d’apprentissage qui convient le mieux.
Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/