Bonjour , je suis quelque peu ennuyé ,
je m explique , je travaille en archéologie .nous travaillons en bloc non dynamique auxquels nous attribuons des attributs qui doivent tous être vérifies constants et verrouillés .
dans cette utilisation seule la valeur de l attribut change .
Actuellement je dois vérifier l uniformisation du travaille de tout les archéologues , certain oublie des infos d autres mettent des paramètres d attributs en trop
auriez vous une solution pour ne pas devoir editer chaque blocs et travailler les propriétés d attributs ?
j ai plus de 3000 blocs dans mon projet et je vous avoue j aimerais ne pas devoir tous les ouvrir
style un ptit lisp ( j ai une version map 3D en plus du LT) ou une autre astuce ?
d'avance je vous remercie
sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: help me ACAD-LT 2018
Bonjour,
Un peu plus de détail, nous permettrais de comprendre les données à vérifier ? Peut-être en regroupant tout ça dans un tableau EXCEL ?
Un exemple serait le bienvenu !
Christian
Christian REB
voici une extraction de mes blocs en csv fait via scandxf ,
sur la capture apparait la configuration que je dois verifier pour tout mes blocs
je ne sais pas si ceci vous parlera directement .
N hésités pas a me demandé des infos , je souhaite vraiment trouver une solution
je connais très, très bien SCANDXF... je l'utilise en permanence dans un environnement LT !
Quel est ensuite le type d'analyse à faire dans le fichier CSV ?
Il est tout à fait possible de partir du fichier CSV importé dans EXCEL, modifier les valeurs et réinjecter les BLOCS avec les nouvelles valeurs dans le dessin en ayant au préalable "neutralisé" les anciens blocs...
Christian
Christian REB
Bonjour @Anonymous
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.
Bonjour ,
Desolé pour le temps de reponse , suite a un bug il m etait impossible de faire reponse a votre question ,
le probleme n est pas resolu , au vu du peu de reponse je ne sais pas si quelqu un saura m aider
cordialement jerome
Bonjour Christian,
Qu'est-ce que tu entends par "neutraliser" les blocs ?
Merci pour ta réponse.
Celine
Bonjour,
En attendant d'autres réponses je n'ai pas eu de réponse à ma question :
Quel est ensuite le type d'analyse à faire dans le fichier CSV ?
Christian
Christian REB
Bonjour @Anonymous
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.
Bonjour,
Neutraliser les anciens blocs = soit effacer les anciens soit les placer sur un calque "archive"
Christian
Christian REB
Bonjour @Anonymous merci de ne pas marquer comme solution ma relance mais la ou les réponses qui ont soit solutionner votre problème soit vous ont mis sur une piste.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.