J'ai des schéma à réaliser sous autocad qui necessite que je rentre certaines données texte que je retrouve soit sur un document pdf soit sur un fichier autocad.
Actuellement je peux convertir toutes les informations dont j'ai besoin en des blocs textes sur mon espaces de dessin.
Ce qui reste gênant c'est que les champs à completer sont des blocs et entre les remplir en écrivant les textes au clavier ou en copier/coller chaque bout de texte (parce que chaque ligne constitue un attribut ) je ne trouve pas de solution qui plus rapide qui marche.
Du coup, j'ai pensé, comme en programmation C ++, à indexer chaque bout de texte provenant de mes imports pdf vers leurs emplacements sur mon schéma finale en créant des listes/tableaux de textes/chaine-de_caractère en fonction des catégories ([tableau 1: DESIGNATION], [tableau 2:REPERE], [tableau 3...) puis en dépilant/défilant (FILO/FIFO) dans l'ordre ces listes pour remplir les blocs.
J'ai donc besoin d'une fonction tableau ou liste avec comme données d'entrées des textes et qui retourne une liste de ces textes et une fonction Remplir avec comme données d'entrées un tableau et un bloc et qui retourne les attributs du bloc complété par les valeurs du tableau. OU possiblement tout ça dans une même fonction (si je suis très chaud)