Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

Adresser des textes vers des blocs AUTOCAD pour remplissage rapide des attributs

jallal.sambo
Explorer

Adresser des textes vers des blocs AUTOCAD pour remplissage rapide des attributs

jallal.sambo
Explorer
Explorer

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout en LISP sur AUTOCAD mais je cherche à faire une fonction qui a en entrée:

• Un bloc
  • Des textes ou un tableau de textes  représentant les valeurs des attributs du bloc

et en sortie retourne le bloc complété.

Auriez-vous des conseils/ solutions/guides sur l'ossature de cette fonction s'il vous plait?

Ou des conseils sur une fonction qui crée des tableaux ou des listes?

Merci d'avance pour ceux qui me liront 😄

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
510 Visites
7 Réponses
Replies (7)

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @jallal.sambo 

Je ne pense pas que ce soit une vraie bonne idée de commencer le lisp pas ce genre de fonction.
Maintenant, ce genre de fonction est parfaitement faisable en lisp AutoCAD,
on a besoin de plus d'explications, mais c'est faisable.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @jallal.sambo,

Travaillez-vous avec AutoCAD ou AutoCAD LT ?

Si on s'en tient aux étiquette de votre message, il semblerait que vous travailliez sur AutoCAD LT.

AUTOCAD_LT.png

Si c'est bien le cas, il faut oublier les lisps.

Les lisps ne fonctionnent pas avec AutoCAD LT.

Toutefois, si vous travaillez avec AutoCAD, pouvez-vous le préciser ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

jallal.sambo
Explorer
Explorer

J'ai cocher le tag "AUTOCAD LT" moi même lors de la diffusion de mon post sans savoir la différence qui pouvait exister avec AUTOCAD. Mais je ne vois aucune mention LT sur ma version d'AUTOCAD, donc je suppose que je travail avec AUTOCAD.

0 J'aime

jallal.sambo
Explorer
Explorer

J'ai des schéma à réaliser sous autocad qui necessite que je rentre certaines données texte que je retrouve soit sur un document pdf soit sur un fichier autocad.

Actuellement je peux convertir toutes les informations dont j'ai besoin en des blocs textes sur mon espaces de dessin.

Ce qui reste gênant c'est que les champs à completer sont des blocs et entre les remplir en écrivant les textes au clavier  ou en copier/coller  chaque bout de texte (parce que chaque ligne constitue un attribut ) je ne trouve pas de solution qui plus rapide qui marche.

Du coup, j'ai pensé, comme en programmation C ++, à indexer chaque bout de texte provenant de mes imports pdf vers leurs emplacements sur mon schéma finale en créant des listes/tableaux de textes/chaine-de_caractère en fonction des catégories ([tableau 1: DESIGNATION], [tableau 2:REPERE], [tableau 3...) puis en dépilant/défilant (FILO/FIFO) dans l'ordre ces listes pour remplir les blocs.

J'ai donc besoin d'une fonction tableau ou liste avec comme données d'entrées des textes et qui retourne une liste de ces textes et une fonction Remplir avec comme données d'entrées un tableau et un bloc et qui retourne les attributs du bloc complété par les valeurs du tableau. OU possiblement tout ça dans une même fonction (si je suis très chaud)

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Si l'indexation est faite sur l'ordre de création, alors avec l'outil d'extraction de données tu crées un tableau Excel de la 1ère série de texte, puis un second tableau avec la 2nde série et ainsi de suite.

Avec la commande ATTOUT tu extrais tes blocs dans un fichier texte que tu ouvres sous Excel, puis copie/colle tes séries dans les colonnes des attributs à remplir, puis ATTIN pour mettre à jour tous les blocs.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

jallal.sambo
Explorer
Explorer

Oui, cette solution marche! Merci @O_Eckmann. Il y a t-il un moyen de s'affranchir des tag de retour à la ligne lors de l'extraction de paragraphe?

jallalsambo_0-1667480947812.png

0 J'aime

jallal.sambo
Explorer
Explorer

Je reste quand même très intéressé pour le programme en LISP pour aller au bout de mon idée de départ.

0 J'aime