Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

Absence de l'imprimante "publish to web jpg"

virginie_duteil91
Explorer

Absence de l'imprimante "publish to web jpg"

virginie_duteil91
Explorer
Explorer

Bonjour,

J'aimerais pouvoir imprimer mon plan autocad directement au format png ou jpg car la conversion perd en résolution et les legendes deviennent illisibles.

J'ai fait quelques recherches, et je vois que normalement il suffit de sélectionner l'imprimante "publish to web jpg", mais lorsque je vais dans le menu déroulant des imprimantes, elle n'y figure pas. 

J'ai la version 2025 d'autocad, avec licence étudiante.

Pouvez vous me dire si c'est normal de ne pas avoir l'imprimante dans la liste et comment faire pour la rajouter ?

Si vous avez d'autres solutions à me proposer je suis preneuse

merci

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
493 Visites
12 Réponses
Replies (12)

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour,

Si l'imprimante n'existe plus vous pouvez l'ajouter en suivant cette procédure (voir vidéo ci-dessous)

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

virginie_duteil91
Explorer
Explorer

Merci pour votre vidéo. Malheureusement, lorsque je vais dans le menu fichier, je n'ai pas le gestionnaire des imprimantes et je ne l'ai pas non plus trouvé par l'outil de recherche autocad

0 J'aime

virginie_duteil91
Explorer
Explorer

cf la capture d'ecran

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

Ah, vous travaillez sur AutoCAD Mac et je ne sais pas si cette option est disponible sur la version Mac.

Essayez au clavier, la commande sur AutoCAD Windows s'appelle _plottermanager

Sinon vous pouvez essayer la commande JPGOUT.

https://help.autodesk.com/view/ACDMAC/2024/ENU/?guid=GUID-5F591E86-2CB6-4185-A367-DD7297C24F67

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

virginie_duteil91
Explorer
Explorer

Merci, de cette manière je peux effectivement créer une impression jpg. Cependant, la commande m'indique de faire une sélection, et de fait, je n'arrive pas à imprimer juste la page de présentation. Je me retrouve avec le cadre, et la présentation au format A3 n'a plus les bonnes proportions

0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonsoir @virginie_duteil91 

De mémoire, mais à vérifier, je crois que sur Mac vous pouvez ajouter une imprimante dans la fenêtre Tracer

En cliquant dans la case de l'imprimante, vous devez avoir : Ajouter une imprimante

DOMICREA_0-1736354305066.png

ou tester la commande GESTTRACEUR en ligne de commande

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

virginie_duteil91
Explorer
Explorer

malheureusement, dans la liste des imprimantes, je n'ai pas la possibilité d'en ajouter. Et la fonction GESTTRACEUR n'existe pas

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

L'idée est peut-être alors d'imprimer le plan en PDF et de le convertir avec un logiciel de lecture PDF qui le permet.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

DOMICREA
Advisor
Advisor

@virginie_duteil91 

Comme suggéré par @Caderix 

Je viens de tester CONVERTIO qui convertit des PDF en Images 

https://convertio.co/fr/pdf-jpg/

Cela fonctionne  l'image de mon plan est correcte.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @virginie_duteil91,

Pour imprimer un dessin AutoCAD en PNG ou en JPG, lorsque vous êtes dans l'onglet de présentation, lancez la commande, APERCU. L'application Aperçu de Mac s'ouvrira avec l'aperçu du dessin à imprimer.

Allez dans le menu déroulant, FICHIER > EXPORTER puis choisissez le format JPG ou PNG puis cliquez sur ENREGISTRER.

IMPRESSION_JPG_OU_PNG.jpg

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @virginie_duteil91 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

virginie_duteil91
Explorer
Explorer

Bonjour, Merci celà résoud de manière très simple mon probleme 🙂

0 J'aime