Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

21 ème siècle !

tramber
Advisor

21 ème siècle !

tramber
Advisor
Advisor

Depuis hier, je ne vois plus, sur mon écran, qu'une dizaine de titres de messages. Contre une vingtaine encore la semaine dernière !

Si vous cliquez sur un sujet et voulez revenir à la liste des messages une fois que vous l'avez lu, vous pouvez cliquer sur le nom du forum sur la liste arborescente du haut (j'oublie le nom qu'on donne à ce chemin cliquable à tous niveaux...).

Ca donne la visibilité sur 3 messages, avec leurs nouvelles feuilles de style !

Rafriachir cette page donne une chance car l'adresse ne renvoie pas en haut de la page, donc on peut aussi voir davantage que 3 têtes de messages.

Sur mon écran au début des années 2000, je fréquentais des forums qui permettaient de visualiser des dizaines, des vingtaines, voire des trentaines de messages.

Aujourd'hui : 3.

Question : les web designers d'aujourdh'ui ont-ils tous des actions dans les entreprises de fabrication de roulettes à souris ?

Il y a 10 px sur le padding des balises <p> ! Je l'ai vu gonfler d'avant-hier à la mise à jour...

C'est vraiment sérieux, tout ce gachis d'espace et donc de temps et d'énergie ?

Ces mises en page parfois débiles ont l'air d'être faites pour des téléphones. C'est bien connu qu'en CAO, tout le monde bosse sur des téléphones !

A chaque fois qu'un forum perd en praticité et lisibilité, j'ai envie d'abandonner. Hélas, je ne peux pas car il n'y a qu'eux.

Mais c'est lassant de voir autant de régression.

Très nul, le fait de toujours repasser en "trending" (pas traduit). Vraiment nul !

Répondre
113 Visites
3 Réponses
Replies (3)

tramber
Advisor
Advisor

Autant pour moi, je garde toujours le réglage en Anglais dans mes préférences du forum. Pourquoi me plaindre ? 🤣

Mais ce que je dis pour l'ergonomie tient toujours, bien entendu. Elle a regrettablement régressé, encore une fois.

0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonsoir @tramber, merci pour ce retour. Il est important pour Autodesk de connaître et étudier tous les retours des utilisateurs (qu'ils soient positifs et négatifs) pour l'A/B test de ce nouveau design. N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques ! 😊

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

tramber
Advisor
Advisor

Ohohoh !

Ce matin, la sélection par défaut sur "Tendance" a changé au profit de "all" ou "tout", je suppose, en Français !

Y a plus qu'à retoucher la feuille de style pour tasser et, pourquoi pas, élargir un peu tout ça 😎