Trajectoire réseaux paramétrée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis bloqué depuis quelques semaines et je ne trouve pas de solution .
Je réalise des études de supportage réseau dans le bâtiment.
Afin d'identifier mes différents réseaux, je trace des polylignes constituées uniquement de ligne pas d'arc de cercle avec comme identification leur couleur (je me sers du code RGB pour leur attribuer un numéro "unique").
Le problème vient pour les gars de chantier, qui sont dans l'incapacité de faire la différence entre les différents traits.
Afin de palier à ce problème nous utilisons la trajectoire réseau afin d'identifier les différents réseaux (voir pièce jointe) qui leur permet d'avoir le repère du réseau mais aussi l'emplacement approximatif du support.
Pour le moment je réalise ce repérage manuellement c'est à dire :
- Pour chaque polyligne que j'ai tracé présent sur le plan, j'y insère les deux éléments visible sur la pièce jointe (ligne + texte).
- En copiant les propriétés de la polyligne (matchprop) sur la ligne, je récupère le code couleur du réseau concerné.
- Puis je réalise une trajectoire réseau de ces 2 éléments le long de la polyligne.
- je ré-ajuste les départs et fin si nécessaire.
J'ai vu qu'on pouvait passer par une division de ligne mais je ne m'y retrouve pas car je ne peux ajuster ni les début et fin du repère de plus la division ne m'insère pas les premiers et derniers points...
Si pour 5-30 repère ça passe encore, dès que je suis à plus (cela peut monter à plus de 200 repères), c'est long très long et les risques d'oublis augmentent considérablement.
J'ai essayé avec une base de fichier script (voir pièce jointe) mais il est hyper instable et ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Je suis preneur de toute vos idées si possible en m'expliquant afin que je puisse l'ajuster en cas de besoin.
Je suis sur autocad 2019 en version complète.
En vous remerciant d'avance
Cordialement
A.D.