Suppression style de cotation sur plusieurs plans autocad

arnaud.deuche
Enthusiast Enthusiast
618 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

arnaud.deuche
Enthusiast
Enthusiast

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, j'ai crée un style de cotation spécifique à ma société et je ne souhaite pas la diffuser en externe.

Existe t-il un moyen (lisp, etc.) de remplacer cette cotation par une autre cotation sur plusieurs documents à la fois ?

Bonne soirée.

Solutions acceptées (1)
619 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Vincent_CAVUOTO
Advocate
Advocate

Bonjour,

Pour ma part, je renomme le style de cotation et je fais des copier coller afin de pouvoir l'utiliser sur différents fichiers DWG.

Peut-être qu'en passant par le Design center vous pouvez modifier directement les styles de cotes d'un fichier à l'autre 😉

Vous pouvez également trouver des astuces sur Ma chaîne YouTube 

A bientôt,

Vincent CAVUOTO

0 J'aime
Message 3 sur 5

tramber
Advisor
Advisor
Solution acceptée

La commande RENOMMER est scriptable.

Si la table des styles (leur présence) est stable, un petit fichier Excel (si besoin pour le bâtir), un script qui prendra 30 minutes à mettre au point (pour un débutant) et tu as un outil pour des années !

RENOMMER CO mon1-10 Nouveau_nom1-10
RENOMMER CO mon1-5 Nouveau_nom1-5
Etc

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 5

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour,

Pour compléter la réponse de @tramber , une fois ton script réaliser et vérifier, tu pourras ensuite lancer ce script sur un ensemble de plan via le programme SuperAutoScript de @Caderix .

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @arnaud.deuche 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime