Selection dans une vue

Selection dans une vue

Anonymous
Non applicable
1 061 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Selection dans une vue

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Etant novice sur autocad, je rencontre un problème:

Je dispose d'un plan fait par quelqu'un et je dois découper ce plan en plusieurs sous-parties. Ces sous-parties sont en faite chacunes des présentations de mon dwg.

Mon objectif est de, dans mon plan complet, enlever tout ce qui ne concerne pas mon sous-plan.

En utilisant l'excellent lisp EXL de patrick_35, j'obtiens un fichier par présentation, contenant la présentation et mon plan de base. Sauf que dans la manip je perds 6 calques, don ma présentation ne ressemble plus à ce qu'elle devrait, je ne sais pas trop pourquoi ni lesquels... Un moyen de comparer la liste des calques de 2 fichiers? (Je précise que les calques sont dégelés, actif etc etc..)

Aussi, dans chaque présentation j'ai une vue du plan complet, avec la présentation actuelle en surbrillance, est-il possible de sélectionner depuis la vue la partie qui m'intéresse sur le plan complet? (Cette idée m'est venue lorsque je me suis rendu compte qu'un changement sur le plan de base apparaissait dans la vue, la vue est donc bien liée au plan de base)

Désolé si je n'ai pas été trop clair ou que je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire, mais j'ai fais de mon mieux

Je reste actif pour répondre à vos questions

En vous remerciant

Antoine

0 J'aime
1 062 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

Bonjour,

-Ne sachant pas ce qu'est "lisp EXL", je ne sait pas si je serait dans le juste, toutefois, il m'arrive de ne pas avoir a l’écran la réalité de mon plan a cause de ma carte graphique, et j'ai l'impression d'avoir perdu des calques, comme avec des copier-coller d'un fichier à un autre. Pour rétablir l'affichage, j'utilise l'onglet "Affichage" puis "Régénérer tout". tout reviens alors dans l'ordre...

-pour ta présentation, tu as la possibilité de créer une autre fenêtres avec les bouton "fenêtre unique" ou "fenêtre polygonal" (sur la barre de tache "fenêtre").

double clic gauche dans ta nouvelle fenêtre crée, puis double clic sur la molette de ta souris.

l’intégralité de ton dessin apparaitra centré au max de sa taille dans ta nouvelle fenêtre.

il ne te restera plus qu'a dé-zoomer avec ta molette ou avec les chiffre du "contrôle de l’échelle de la fenêtre" (carré blanc à droite dans ta barre de tache fenêtre ou apparais l’échelle du dessin).

tu pourras ainsi visualiser le plan d'ensemble et la partie zoomé de plan qui t’intéresse de mettre en avant sur une seul et même présentation.

0 J'aime
Message 3 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate

doublon de :  "sélection dans une vue"

ps: je ne saurais te guider pour supprimer ce doublon, alors à défaut, je l'ai signaler comme tel (doublon par erreur) au modérateur afin qu il puisse le supprimer.

j'ai aussi répondu sur le doublon sans certitude d'avoir bien saisi ton besoin et en espérant avoir pu t'aider.

0 J'aime
Message 4 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Peux tu joindre ton fichier stp ?

Merci

0 J'aime
Message 5 sur 9

Fred09071976
Advocate
Advocate
"maudige", repose ta question à "tramier.antoine" dans "sélection dans une vue", le sujet juste en dessous de celui-ci, c'est la même question ^^
0 J'aime
Message 6 sur 9

Anonymous
Non applicable

Salut,

Désolé pour le temps de réponse, j'ai été pas mal pris hier.

le lisp exl, c'est un "script" qui, pour chaque présentation, créée un fichier, mais dans mon cas ça ne marchait pas comme je voulais.

J'ai finalement réussi à extraire mes présentations comme je le souhaitais, cependant, j'ai à présent besoin de traiter tous mes fichiers (34 fichiers):

-Tout sélectionner

- Commande _Explode

- Commande _purge

-Unité en mm
-Enregistrer sous, memenom.dxf

J'ai donc bien envie d'utiliser un script qui me permettrait de faire tout ça, sur tous mes fichiers d'un même dossier.
J'ai trouvé un lisp qui crée un script, mais je n'ai pas bien compris comment il marche, mais apparemment il peut m'être utile.

Premier problème rencontré:

La commande UNIT (pour passer en mm), ouvre une boite de dialogue... Ce qui ne marche pas dans un script :'(
Existe-t-il une méthode alternative? 

De plus, mon nouveau problème mériterait-il pas un nouveau sujet dans le forum? 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a aidé à comprendre certaines choses que je n'avais pas saisies! 

0 J'aime
Message 7 sur 9

Anonymous
Non applicable

Oui, j'avais posté dans le forum anglais à la base... Et du coup le message a été transféré ici alors que je venais juste d'en réécrire une ^^

Je te remercie pour le signalement! Je me suis aussi auto-signalé

Message 8 sur 9

reb_c2
Mentor
Mentor

Bonjour,

Serait-ce un découpage comme sur cette vidéo ?

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 9 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime