script AutoLisp

script AutoLisp

gustsoub
Enthusiast Enthusiast
580 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

script AutoLisp

gustsoub
Enthusiast
Enthusiast

je voudrais progammer le tracé de ligne électrique de distribution publique  avec les points GPS que j'ai rélèvé sur le terrain  voici un exemple de plan de réseaux électrique aidez moi à programmer cette ligne

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
581 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

reb_c2
Mentor
Mentor

Bonjour @gustsoub  

Merci pour ton dessin et j'aurais une Question :  POURQUOI l'affichage 3D ??????

ça génère des TEMPS d'attente très important ! Je te conseille vivement de mettre    _SHADEMODE = 2D    (sur une version complète on parle de :   STYLE VISUEL 2D)

Sur mon Poste ton dessin ORIGINAL (style visuel 3D actif) s'ouvre en 12 secondes !!! Ouverture après être passé en Affichage 2D =   moins de 2 secondes !!!

Il faudrait aussi faire une PURGE (exemple :  886 blocs à PURGER !)

Pour les Points GPS est-ce qu'il s'agit des BLOCS  TCPOINT ?

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 3 sur 10

gustsoub
Enthusiast
Enthusiast

bonjour

je veux un code LISP

merci

0 J'aime
Message 4 sur 10

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @gustsoub 

Je suis pour le moins surpris de vous voir poser la même question dans les mêmes termes encore et encore.

Je vous ai proposé en message privé de vous guider pour faire ce que vous demandez.

Vous m'avez livré plusieurs DWG et deux Fichiers de points, mais ils ne correspondaient pas du tout entre eux.

Je vous ai fait remarquer que les points que vous nous demandez d'insérer dans ces dessins que vous donnez en exemple se positionnent à environ cinq cents kilomètres de la zone dessinée.

Insérer les points par un script ou un LSP est d'une grande facilité. MAIS :

1. Doit-on vous livrer "bêtement" la façon d'insérer ces points dans vos dessins, quitte à les trouver dessinés complètement en dehors de la zone de travail.
  2. Doit-on chercher à transformer ces valeurs de coordonnées pour les mettre en concordance des zones dessinées.

Si votre question porte sur le point 1, vous serez livré de la méthode adéquate rapidement.

Si votre question porte sur le point 2, il va nous falloir avoir plus de renseignements de votre part pour vous guider vers la réponse.

En particulier l'origine de la référence GPS et le système de destination des coordonnées à dessiner.

Vous avez déjà indiqué que la zone est UTM Zone 30, soit !, j'aimerais savoir COMMENT vous créez ces fichiers Excel depuis le format WGS84 ?

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

Message 5 sur 10

reb_c2
Mentor
Mentor

Bonjour @gustsoub 

Un peu cavalier :     "je veux un code LISP"

Je sais bien que c'est bientôt Noël ! mais quand même ! On peut y mettre les formes !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 6 sur 10

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @reb_c2 @-didier- @gustsoub 

1) Je VEUX que l on soit GENTIL et POLI avec MOI !

2) Plus de 3700 Erreurs lors de l Ouverture en Mode RECUPERER / _RECOVER

3) Retour a l "Affichage 2D Filaire" 

4) Commande :   -PURGER  R  supprime 20 Applications inutiles ...

5) PURGER en nettoyant TOUT , fait "retomber" le DWG a 341 Ko

6) Autre horreur :   631 Objets sur le Calque ZERO !

Voici le DWG nettoye / purge ... 

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 10

reb_c2
Mentor
Mentor

Hello Mon PaPat@braudpat 

Et comme ça ! ça te vas Mon P' t i t  Crabeleux ?

LE_CRABE.jpg

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 8 sur 10

reb_c2
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Hello Pat, @braudpat 

100% avec Toi @braudpat 

Je note aussi que les EPAISSEURS de ligne sont actives.

Les PROPRIETES TYPE DE LIGNE et les EPAISSEURS sont FORCEES : type ligne DISCONTINUOUS, épaisseur 0.3 !

Ce dessin correspond il à un SCHEMA ? Car les UNITES du dessin sont déclarées en MILLIMETRES ?

Mais comme les Angles sont réglés sur GRADES, donc environnement GEOMETRES-TOPO, je dirais que les UNITES devraient être des METRES ?

En fonction de la version choisie pour enregistrer le fichier change radicalement de taille :

- version 2018 = 288 Mo

- version 2013 = 282 Mo

- version 2010 = 324 Mo

- version 2007 = 318 Mo

- version 2004 = 302 Mo

- version 2000 = 583 Mo

Personnellement, je continue à  utiliser la version 2010, comme version d'enregistrement pour tous mes fichiers !

En pièce jointe, le fichier nettoyé avec mis en évidence les objets qui se trouvent dans les 2 cercles en bas. L'objet dans le cercle de droite ne s'affiche qu'en faisant un CONTROL + A ! (il s'agit d'un bloc).  Il s'agit des BLOCS :   IAC   et   1  

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 9 sur 10

reb_c2
Mentor
Mentor

Et si tu persistes, Pat @braudpat    Tu vas finir dans la glace... Miam, miam...

Le_Crabe_dans_la_glace.jpg

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 10 sur 10

reb_c2
Mentor
Mentor

Hé bé Pat, @braudpat 

Tu te réveilles bien tard... la glace a fondue depuis...

Je vais pouvoir aller à la pêche au Touloulou, je suis pas loin de Manu... à 20 minutes du Touquet !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime