Bonjour @gustsoub
Je suis pour le moins surpris de vous voir poser la même question dans les mêmes termes encore et encore.
Je vous ai proposé en message privé de vous guider pour faire ce que vous demandez.
Vous m'avez livré plusieurs DWG et deux Fichiers de points, mais ils ne correspondaient pas du tout entre eux.
Je vous ai fait remarquer que les points que vous nous demandez d'insérer dans ces dessins que vous donnez en exemple se positionnent à environ cinq cents kilomètres de la zone dessinée.
Insérer les points par un script ou un LSP est d'une grande facilité. MAIS :
- Doit-on vous livrer "bêtement" la façon d'insérer ces points dans vos dessins, quitte à les trouver dessinés complètement en dehors de la zone de travail.
- Doit-on chercher à transformer ces valeurs de coordonnées pour les mettre en concordance des zones dessinées.
Si votre question porte sur le point 1, vous serez livré de la méthode adéquate rapidement.
Si votre question porte sur le point 2, il va nous falloir avoir plus de renseignements de votre part pour vous guider vers la réponse.
En particulier l'origine de la référence GPS et le système de destination des coordonnées à dessiner.
Vous avez déjà indiqué que la zone est UTM Zone 30, soit !, j'aimerais savoir COMMENT vous créez ces fichiers Excel depuis le format WGS84 ?
Amicalement