Recommendations hardware pour revit 2016

Anonymous
Non applicable
347 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de revente de materiel informatique et l'un de nos clients architecte souhaite s'acheter revit et par conséquent changer ses machines car ses machine actuelles sont trop légères pour revit (i5-760, 8Go de RAM)

Je vien vers vous afin d'avoir de plus ample informations sur les besoins materiel du logiciel revit, j'ai donc quelques questions.

Mon client envisage de faire des projets de plus en plus volumineux et souhaite avoir des machines qui lui permettront de travailler sur revit pendant plusieurs années.

Faut il privilegier la vitesse processeur ou le nombre de coeurs ? car d'apres les information disponible sur votre site il est conseiller d'avoir une frequence la plus elevée (j'ai lu sur votre forum 3.2Ghz minimum)

Entre un i7-6700 4 coeurs 3.4Ghz et un xeon E5-2620V3 6coeurs 2.4Ghz lequel conseilleriez vous ?

Pour le reste de la machine mon client souhaite 32Go de mémoire et un disque dur SSD

Quand a la carte video on nous a conseiller les cartes NVIDIA pour eviter d'eventuels problemes de compatibilité/mise a jour avec les cartes de marque ATI, est ce vrai? car mon client utilise des cartes ATI avec autocad et il n'a jamais eu le moindre soucis.

Comme carte video nous envisagions une NVIDIA QUADRO k2200 4G mais un autre revendeur a dit a mon client que cette carte ne suffirait pas et qu'il fallait plutot prendre un NVIDIA QUADRO M4000.Qu'en pensez vous ?

Cordialement M.Riche (PepperInformatique)

0 J'aime
348 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

Pour REVIT 2016/2015/2014 64 bits et des modeles 3D moyens, il faut :

- UN SEUL processeur le plus rapide possible (4 Cores/8 Threads, c suffisant)

Donc un Core i5 ou mieux Core i7 avec une vitesse de base >= 3.4 Ghz + Turbo-Mode

AVANT le Core i7 4790K etait un MUST (ou a la rigueur le Core i7 4790)

aujourd'hui remplace par la nouvelle generation Skylake d'Intel qui ne va pas plus vite que les excellents anciens 4790 ...

- 16 Go Ram (Eventuellement 24 Go Ram si GROS modele 3D) de qualite en 2 barrettes de 8 Go ...

- Carte graphique du genre NVidia K2200 (si PC professionnel)

SINON une NVidia GTX 970 4 Go Ram : excellent rapport qualite/prix !

Ou eventuellement une GTX 980 ... La GTX 980 TI est HORS de prix et inutile ...

- SSD rapide + SATA rapide

- Windows 8.1 (ou Win Seven) et non pas Windows 10

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime