Problème épaisseur de ligne lors de la présentation

Anonymous
Non applicable
4 065 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai beau avoir lu tous les postes traitant de ce sujet je ai pas réussi à corriger mon problème. (je suis Etudiant et sur etudie AutoCAD que depuis quelque mois)

L'épaisseur des traits dans mes différents fenêtres de présentation qui sont à des échelles différentes 1/100, 1/50 et 1/10 sont identiques dans toutes les fenêtres. Donc un trait d'épaisseur 0. 53 mm dans la fenêtre 1/10 on arrivée plus ou moins à voir mais à une échelle 1/50 on ne discerne déjà plus rien.

Merci de votre aide.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
4 066 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @Anonymous,

C'est un comportement normal, les épaisseurs de ligne ne sont pas mise à l'échelle, donc tu conserves la même épaisseur de trait quelle que soit ton échelle.

Tu peux changer ce comportement en utilisant la mise à l’échelle des types de lignes par vue dans tes calques à l'intérieur de tes vues de présentation. en clair double clique dans ta vue au 50ème et utilise l'explorateur de calque pour visualiser les épaisseur de ligne de la présentation (les colonnes complètement à droite) tu pourras configurer les épaisseurs de lignes pour ta vue spécifiquement.

Bon courage.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

-didier-
Advisor
Advisor

Coucou

Si tu as plusieurs échelles de FMULT tu peux ne pas utiliser les épaisseurs de lignes mais tu peux tracer des épaisseurs suivant les couleurs des calques (ou des objets) avec les CTB ou mieux encore avec les STB, RebCAO se fera sans doute un plaisir de venir te conseiller.

Ces "épaisseurs" ne sont que virtuelles ce n'est que de l'affichage en pixels par de la "vraie" épaisseur comme avec les polylignes.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 5

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

Effectivement, c'est une notion que ne possède pas AutoCAD !

Merci Didier, pour ta citation...

Le STB ne permettra pas de régler ce problème, car le fichier STB concerne l'ensemble de la feuille quelque soit l'échelle des fenêtres !

La seule solution serait de "BIDOUILLER" les propriétés secondaire des calques ! C'est plutôt fastidieux ! Voir avec diffférents états de calque pourquoi pas ?! J'ai pas testé...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime