Problème des textes dans les blocs au moment de la publication

Anonymous
Non applicable
508 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Anonymous
Non applicable
Bonjour, Je cherche une solution pour un problème que je ne comprend pas. Je travail sur des plans en A0 avec beaucoup de blocs. Une fois terminé je fais une publication "DWG to PDF". Cependant lors de la vue de mon PDF, les textes dans mes blocs se transforment et deviennent illisibles. Comment puis-je modifier pour pouvoir les rendre lisible ? Merci
0 J'aime
509 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

_gile
Consultant
Consultant

Salut,

Tu peux essayer de modifier le pc3 Dwg to Pdf pour qu'il capture toutes les polices.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 3 sur 4

Anonymous
Non applicable
Bonjour, Merci pour cette vidéo, j'ai effectué la démarche. Cependant, les textes dans les blocs ayant beaucoup de textes (détails) continue à apparaître en petits carrés (Voir exemple) Merci de me dire ci cela est possible à modifié ou alors il n'y a peut être pas de solutions. Cordialement
0 J'aime
Message 4 sur 4

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

A moins que tu ais besoin de l'export des calques autocad dans ton pdf, essaies d'utiliser une autre imprimante PDF (pdf creator, cute pdf...).

Sinon tu peux toujours essayer de modifier le type de police des attributs de tes blocs avec une police qui s'imprime comme il faut.

Fastidieux si tu as 15000 références de blocs dans ton dessin mais plutôt rapide si tu as une seule référence qui se répète:

Avec la commande "BATTMAN" qui t'ouvre le "gestionnaire des attributs de blocs", tu modifies le "Style" de tes attributs et tu n'oublies pas de synchroniser (en haut à gauche) avant de fermer la fenêtre.

Od1

0 J'aime