Problème de compatibilité de fichiers au format DWG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous,
Je suis en train de tester la compatibilité de fichiers au format DWG entre différents logiciels dont le format natif est le DWG. AutoCAD fait donc partie de ces logiciels et de ces tests.
Je précise que les logiciels avec lesquels je fais les tests ne sont pas des version étudiant.
J'ai créé un dessin sur AutoCAD 2019. J'ai ouvert celui-ci sur un logiciel autre qu'AutoCAD mais qui est compatible avec le format DWG du fait que ce dernier créé aussi des dessins au format DWG nativement. Après avoir apporté des modifications dans le dessin test et enregistré les modification avant de fermer ledit dessin, j'ai, par la suite, ouvert ce dernier dans AutoCAD 2018. A l'ouverture du dessin, AutoCAD me signale que le dessin a été enregistré avec un autre produit qu'un produit Autodesk. Jusque là, pas de surprise. J'ouvre ensuite le même dessin dans AutoCAD 2019 et là, surprise, AutoCAD me signale que le dessin a été enregistré à l'aide d'une version étudiant et que donc, qu'il y aura la bannière REALISE A L'AIDE D'UN PRODUIT AUTODESK VESRION ETUDIANT lors de l'impression.
La bannière REALISE A L'AIDE D'UN PRODUIT AUTODESK VESRION ETUDIANT a été rétablie sur AutoCAD 2019 pour signaler si le dessin a été enregistré dans une version étudiant. OK, jusque là, pas de problème.
Par contre, là où ça pose un réel soucis, c'est que cette bannière s'affiche lorsque le dessin a été enregistré sur un autre produit, non étudiant, qu'un produit Autodesk.
Pourquoi?
Et est-ce que ça ne pénaliserait pas les personnes qui utiliseraient un autre logiciel qu'AutoCAD?
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu