Problème d'échelle

Problème d'échelle

Anonymous
Non applicable
1 355 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Problème d'échelle

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

j'ai un soucis d'échelle sur Autocad, je voudrais imprimer mon dessin à l'échelle 1:50. Je pensais avoir fais tout comme il fallait, seulement quand j'imprime j'ai un défaut de quelques millimètres et ce n'est pas un défaut d'ajustement de l'imprimante j'ai vérifié.

Je dessine en millimètre dans la partie objet, dans la mise en page je suis au format A3 mais je ne suis pas sur d'avoir bien rempli la partie échelle : 1mm = 5 unités ?

Et si je mets la fenêtre de présentation à 1:50 (avec l'outil en bas à droite de l'écran) mon dessin devient minuscule...

Pouvez-vous me dire comment faire svp ?

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 356 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

_gile
Consultant
Consultant
Solution acceptée

Salut,

Si tu dessines en millimètres dans l'espace objet, il faut paramétrer : 1 millimètre = 1 unité(s) et ensuite mettre la fenêtre de présentation à l'échelle voulue

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 3 sur 8

Anonymous
Non applicable

Le fait d'être en échelle 1:1 ne veut pas dire 1mm pour 1 unité ?

Et si non, ou est-ce que je peux changer ça ?

Merci pour ton aide.

0 J'aime
Message 4 sur 8

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Je plussoie _Gile

Peut importe l'unité dans laquelle tu dessines, une unité utilisé (m/mm/cm/dm/ect...) = une unité autocad

Les présentation permettent justement la mise a l’échelle par la suite.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 5 sur 8

Anonymous
Non applicable

Ok merci, je viens de comprendre le problème, je dessine bien en millimètres mais ce qui devrait faire 1m fait en réalité 10cm...

Comment je peux faire pour agrandir mon dessin sans avoir besoin de tout retracé ?

0 J'aime
Message 6 sur 8

Kevin_Megel
Mentor
Mentor
Solution acceptée

sélectionne tout, tape la commande échelle et donne le facteur d’échelle que tu as besoin.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 7 sur 8

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup problème résolu !

0 J'aime
Message 8 sur 8

_gile
Consultant
Consultant

Un peu d'arithmétique.

Tu dis dessiner en millimètres dans l'espace objet, donc, c'est le plus simple :

• quand tu dessines ligne de 1 mètre de long, elle fait 1000 unités ( 1 m = 1000 mm)
  • quand tu paramètres l'échelle du tracé de ta présentation dans le gestionnaire des mises en pages tu spécifies 1 mm = 1 unité(s).
  • quand tu spécifies l'échelle de ta fenêtre, tu choisis 1:50 et ta ligne de 1000 mm fera 1000 mm / 50 = 20 mm
  • quand tu veux écrire des annotation d'une hauteur de 2.5 mm, tu spécifies une hauteur de texte de 2.5 unités

Si tu dessines en mètres dans l'espace objet :

• quand tu dessines ligne de 1 mètre de long, elle fait 1 unité
  • quand tu paramètres l'échelle du tracé de ta présentation dans le gestionnaire des mises en pages,

soit tu laisses 1 mm = 1 unité(s) :

• quand tu spécifies l'échelle de ta fenêtre, tu spécifies 1000 mm / 50 (20:1) et ta ligne de 1 m fera 1000 mm / 50 = 20 mm
  • quand tu veux écrire des annotation d'une hauteur de 2.5 mm, tu spécifies une hauteur de texte de 2.5 unités

soit tu spécifies 1000 mm = 1 unité(s)

• quand tu spécifies l'échelle de ta fenêtre, tu choisis 1:50 et ta ligne de 1 m fera 1000 mm / 50 = 20 mm
  • quand tu veux écrire des annotation d'une hauteur de 2.5 mm, tu spécifies une hauteur de texte de 0.0025 unités (2.5mm = 0.0025 m)

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub