PROBLEME AFFICHAGE ISOLANT EN POINTILLE SUR TOUS LES FICHER AUTOCAD

Anonymous
Non applicable
5 493 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

j'ai un problème d'affichage de l'isolant sur tous les fichier autocad. l'isolant s'affiche in pointillé et non en zigzag comme il faut.

je joins un extrait plan en pj. est-ce que vous avez une astuce pour résoudre ce souci svp.

Quan?

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
5 494 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

hello, je n'ai pas de soucis chez moi. As tu utilisé la commande REGEN pour voir si ce n'est pas juste l'affichage qu'il fallait mettre à jour ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Je n'ai pas mis le bon ficher qui a le problème en fait.

ci-joint un autre ficher pour voir.

Merci à toi.

Quan.

0 J'aime
Message 4 sur 7

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Ton type de ligne isolation utilise une FORME (fichier .SHP/SHX)

Dans ton premier fichier qui fonctionne la forme est présente:

Commande: FORMES
Entrez le nom de la forme ou [?]: ?

Entrez le(s) nom(s) des formes à répertorier <*>:

Formes disponibles:

Fichier: ltypeshp.shx
  TRACK1            ZIG
  BOX               CIRC1
  BAT               AMZIGZAG

La forme utilisé pour l'isolation est BAT, dans ton 2ème fichier cette forme n'est pas présente.

A l'ouverture du 2eme fichier on peut constaté le message:

ltypeshp.shx n'est pas un fichier formes, mais un fichier de polices de texte.

Ce n'est pas normal et du coup la commande FORMES donne un retour inexploitable des formes chargées.

Le problème est là, mais pour le résoudre, je n'ai pas vraiment de solution simple à appliquer, il faudrait arriver à purger tous ce qui concerne ltypeshp.shx

0 J'aime
Message 5 sur 7

Anonymous
Non applicable

merci.

Et comment je pourrais purger ça???

Cordialement,

Quan.

0 J'aime
Message 6 sur 7

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor

Il y a quand même quelque chose d’intrigant:

Pourquoi le fichier ltypeshp.shx n'est pas correctement lu dans ton dessin?

Ce dessin a été fait sur la même machine? La même version d'Autocad? ou il a transité ailleurs (un prestataire)?

Autre possibilité; le fichier ltypeshp.shx figure à plusieurs endroits sur ton PC, mais n'est pas le même...

Je te conseille de garder uniquement celui qui se trouve (à titre d'exemple, peut être légèrement différent chez toi):

C:\Users\TON USER\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Version\RXX.x\fra\Support

Après pour purger, tu peux tenter cette manip:

Filtrer tout tes objet ayant ce type de ligne: commande 'FILTRER

Une fois tous les objets sélectionné, leur appliquer un autre type de ligne non utilisé dans le dessin.

Lancer alors la commande PURGER qui devrait te proposer de purger le type de ligne "ISOLA_010_A"

Sauvegarder le dessin

Lors de la prochaine ouverture essayer de recharger le bon type de ligne et de le ré-appliquer avec la procédure identique à ci dessus.

0 J'aime
Message 7 sur 7

Anonymous
Non applicable

Comment réussir a filtrer les différents types de ligne lors que la plupart des tracée sont des blocs. Si je commence à décomposer tout le dessin du prestataire, celui ci devient inexploitable à cause de certains bloc paramétrer ou les textes qui le sont également. De plus, dans la lecture des types de lignes, ce n'est pas toujours évident de trouver celle correspondant à de vrai pointillé et ceux qui sont celle qui pollue notre type de ligne isolation de base.

Ou peux t'on trouver les différents fichiers ltypeshp ?

0 J'aime