POLYLIGNE TRANSPARENTE

POLYLIGNE TRANSPARENTE

Anonymous
Non applicable
3 959 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

POLYLIGNE TRANSPARENTE

Anonymous
Non applicable
Bonjour, J'ai une image (jpg) en fond de plan sur laquelle je dois surligner certaines voies. Ma polyligne ayant une largeur globale de 0.08 et n'étant pas transparente le texte dessous se vois caché. Avez-vous une commande ou autre astuce pour que ma polyligne devienne transparente ? (Genre coup de stabilo) Merci de vos réponses Muriel
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 960 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

Le texte de dessous appartient à l'image si j'ai compris.

Alors FILLMODE à 0 le temps de... (avec une régénération, RG) désemplira les polylignes. Le remettre à 1 pour remplir à nouveau.

C'est une solution.

Si le texte du dessous est une entité : alors passer la polyligne au dessus de l'image, ou en dessous de ces textes (devrait aboutir au même résultat) grâce au clic-droit -> ordre de tracé.

EESignature

Message 3 sur 10

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

pourquoi ne pas affecter une transparence de 40 (ou 50) à la polyligne ou au calque qui contient les polylignes épaisses? Pensez à activer la visibilité de la transparence à l'écran mais aussi au tracé si le plan doit être imprimer.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 4 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

Bonne solution aussi Smiley heureux

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 10

Anonymous
Non applicable

Tramber,

merci de ta réponse mais après essai ma polyligne est tellement transparente qu'on ne voit  plus qu'un minuscule contour et là ce n'est pas le but recherché.

Je ne desepère pas,

merci encore

bonne journée

0 J'aime
Message 6 sur 10

Anonymous
Non applicable

Olivier,

Je ne connais pas cette manipulation, peux-tu m'en dire plus ?

Merci

Muriel

0 J'aime
Message 7 sur 10

tramber
Advisor
Advisor

Pour la transparence par calque ou par objet, il faut activer celle-ci avec TRANSPARENCYDISPLAY à 1 au lieu de 0.

Et, est-ce possible individuellement en v2013, je ne sais plus, régler la transparence de l'objet dans les propriétés.

Les calques ont aussi un niveau de transparence (ok en 2013), il suffit d'en créer un avec 50 comme valeur, par exemple.

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 10

Anonymous
Non applicable

Tramber,

J'ai testé la commande TRANSPARENCYDISPLAY à 1 au lieu de 0.

Cela ne change rien

En ce qui concerne le paramétrage de propriété du calque je ne trouve pas, ca me parrait la solution idéale pourtant, peux-etre pas dispo en autocad 2013

merci

Muriel

0 J'aime
Message 9 sur 10

tramber
Advisor
Advisor
Solution acceptée

On peut dire que c'est sur, en 2013, il y a ce qu'il faut. Je trouve la trace en 2011.

Tu as ouvert la palette des propriétés pour mettre 50, par exemple, en transparence de la polyligne ?

Pour passer par la méthode du calque, que dire sinon qu'à côté d'état, nom, actif, gelé, ... un peu plus loin, il y a la transparence. Faire un clic droit et l'activer si elle manque à tes colonnes. C'est une propriété de calque comme une autre.

EESignature

Message 10 sur 10

Anonymous
Non applicable

Tramber,

Merci c'est exactement ça 🙂

Bonne journée

Muriel

0 J'aime