Palettes outils AutoCAD 2012

Anonymous
Non applicable
1 556 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Nous utilisons des palette s d'outils, mon problème vient du fait que depuis un certain temps si je veux un de mes composants

j'ai toujours le même bloc sur mon dessin.

j'ai à plusieurs reprise désinstallé et réinstallé mes palettes mais rien ni fait.

Merci d'avance.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 557 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Lorsque vous insérez un bloc, AutoCAD prend toujours le chemin le plus court.

Si le nom du bloc existe déjà dans le dessin, c'est cette définition qui sera prise en compte.

Si le bloc n'est pas inséré il ira le cherche depuis le chemin définit dans les propriétés de son icône de la palette ou selon un des chemins de recherche définit dans les options AutoCAD.

Dans votre cas et pour utiliser celui de la palette vous devez

soit renommer le bloc existant par la commande RENOMMER, option Bloc

soit mettre à jour l'ancienne définition du bloc par la nouvelle, commande -INSERER NomduBloc=

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 10

Anonymous
Non applicable

sur un nouveau plan si je prend dans ma palette d'outil "Mise en plan" Par exemple mon bloc "homme" il me met mon bloc "repérage soudure" de ma palette d'outil "soudure".

Je reste toujours bloqué sur ce bloc.

0 J'aime
Message 4 sur 10

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

A vérifier

Que lors de la création d'un nouveau dessin il n'existe pas déjà un bloc nommé Homme qui aurait comme apparence celle du repérage soudure.

Que dans les propriétés de l'icône de la palette d'outils, le bloc appelé soit bien le bon.

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai vérifier:

Dans un nouveau dessin il n'y à pas de bloc existant autre que ceux qui concerne nos cartouche et cadre.

Dans les propriétés des icones de mes palettes d'outils chaque bloc porte bien son nom.

Cordialement

0 J'aime
Message 6 sur 10

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Si vous insérez manuellement ce bloc à partir du chemin indiqué dans les propriétés de la palette du bloc Homme est-ce que c'est la bonne définition du bloc qui vient ?

Vous pouvez également recréer une nouvelle icône du bloc Homme et vous mettant sur l'onglet "Mise en plan" et depuis l'explorateur de fichiers windows faire glisser le fichier DWG dans la palette.

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 10

Anonymous
Non applicable

je viens de créer un nouvelle palette d'outils avec plusieurs nouveaux blocs et si je l'insère dans un nouveau plan, je me retrouve toujours avec le bloc soudure.

j'ai vérifié le chemin, il est bon.

0 J'aime
Message 8 sur 10

DVaquand
Mentor
Mentor

Bonjour

Vous est-il possible de joindre les fichiers DWG en question

Nouveau dessin, blocs Homme et Soudure

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 10

Anonymous
Non applicable

J'aurai une question:

Nous sommes sur une version 2012 SP2 , y a t'il eu d'autre mise à niveau depuis?

0 J'aime
Message 10 sur 10

DVaquand
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour

Le dernier pack correctif de la version 2012 et SP2.

En voici le lien

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads?release=2012

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime