LISP polylignes

LISP polylignes

Perfai09
Advocate Advocate
980 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

LISP polylignes

Perfai09
Advocate
Advocate

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un lisp permettant de créer des polylignes avec la longueur souhaité et qui de plus, le ranger dans le calque voulu.

merci

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
981 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Y.AUBRY
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Tout d'abord, peux-tu développer un peu plus ta demande? Quel est le but réel de ta fonction?

Sinon, cherches-tu as créer un propre lisp ou simplement faire du traitement?

D'où vient ta source de données? Fichier de points type texte, Fichier Excel?

Pour générer ce genre de code, il faut définir des paramètres sinon comment savoir sur quel calque mettre la polyligne et connaitre sa longueur...

Si c'est pour du traitement, je pense qu'un simple script de commande (voir fichier texte ci-joint) te permettrait de faire cela assez rapidement. Pour l'utiliser, il suffit soit d'ouvrir le fichier texte dans un bloc note (ou Notepad ++ ou autre) de copier le texte et de le coller dans la barre de commande, soit de changer l'extension du fichier de .txt en .scr puis de taper la commande SCRIPT dans AutoCAD et de pointer sur le fichier.

-CALQUE
E
NOM_DU_CALQUE

PO
20,30
@50,0
@0,20
@-50,0
@-0,-15

Détail du script

-CALQUE        : Ouverture de la commande liée aux calques (le - devant permet de dire que l'on ne veut pas ouvrir la boite de dialogue mais d'utiliser uniquement les commandes)
E              : Etablir (permet de rendre courant un calque, de le creer s'il existe pas)
NOM_DU_CALQUE  : Le nom du calque que tu veux rendre courant (il y a possibilité de paramétrer d'autres propriétés du calque si nécessaire)
               : Un saut de ligne servant a définir la fin de la commande associée au calque
PO             : Création d'un polyligne
20,30          : Définition du point de départ
@50,0          : Définition du second pour à une distance de 50 en X du premier point
@0,20          : Définition du troisième point à une distance de 20 en Y par rapport au second point
@-50,0         : Définition du quatrième point à une distance de -50 en X du troisième point
@-0,-15        : Définition du cinquième point à une distance de -15 en Y du quatrième point
               : Un saut de ligne permettant de définir la fin de la commande associée à la polyligne

En attente de ta réponse

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 5

Perfai09
Advocate
Advocate

D'accord, merci beaucoup.

Le but serait de définir la longueur d'une polyligne, l'extruder et l'affecter dans un calque a l'aide d'une programmation LISP.

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 5

Vincent_CAVUOTO
Advocate
Advocate

Bonjour,

Pour ma part, je peux vous proposer un lisp permettant de créer une multiligne avec une largeur et une longueur et de convertir la multiligne en polylignes. 

Sinon le lisp Layerdirector peut choisir un calque spécifique pour chaque commande Autocad, si cela vous intéresse, je pourrais vous envoyer les lisp ?

Voilà le lien vers le tuto Dessin rapide 

À bientôt, 

Vincent

0 J'aime
Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Perfai09 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime