Annonces

Announcement: We’re aware of an issue affecting starting a new topic from category pages and creating new blog posts. New topics can still be started directly from the relevant board. Learn more here.

Extraction de données: problème avec variable ctab

fr.petitjean
Enthusiast Enthusiast
3 887 Visites
30 Réponses
Message 1 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'ai un soucis dans l'extraction de données d'un bloc, le soucis c'est que la valeur de la variable "ctab" ne fonctionne pas. Dans l'extraction de données cette valeur est identique, alors que si je remplace la valeur dans l'attribut par du texte cela fonctionne très bien. Et je n'ai pas de soucis avec les autres variables, avez-vous une idée?

merci

ps: Autocad 2019.1.2 mais le problème reste présent sur la 2020.1.3

résultat avec ctabrésultat avec ctabrésultat avec du texterésultat avec du texte

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
3 888 Visites
30 Réponses
Replies (30)
Message 21 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Olivier,

Merci pour le test et la réponse, je viens d'essayer et effectivement cela fonctionne, mais bon si je dois cliquer sur les 40 présentation à chaque extraction.... Donc il y a un soucis avec cette valeur ctab pour l'extraction de données, c'est quand même perturbant car à priori c'est la seule qui pose problème dans ce cas.

bonnes valeurs en cliquant sur les présentationsbonnes valeurs en cliquant sur les présentations
Alors cela pourrait passer pour une solution mais pour moi c'est un grand problème de devoir ajouter des clic pour contourner un problème très gênant, sauf à avoir une commande pour mettre à jour ou plutôt réaliser ce que fait Autocad lors du clic sur une présentation.

ps: j'ai essayé de mettre à 2 la variable LAYOUTREGENCTL mais cela n'a pas fonctionné

bonne journée à vous

0 J'aime
Message 22 sur 31

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

En dépannage et pour aller plus vite, plutôt de cliquer 40 fois sur 40 onglets, vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touche CTRL + PAGES SUIVANTE.

Vous maintenez enfoncer ces touches jusqu'à arriver à la dernière présentation.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 23 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

bonjour Eric,

Merci pour l'astuce et effectivement cela fonctionne, c'est bien le faites d'afficher la présentation qui doit mettre à jour quelque chose et qui pour l'extraction de la variable ctab est primordiale.

il faut que les présentations soient affichées pour l'extractionil faut que les présentations soient affichées pour l'extraction

0 J'aime
Message 24 sur 31

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

A la rigueur, un petit lisp qui se lance depuis l'espace objet:

- sauve l'état des calque courant

- inactive tous les calques

- passe de présentation en présentation

- revient en espace objet et restaure l'état de calque, puis le supprime.

A l'arrach sans vérifier:

(defun C:PlotCtab ( / sEtatCalque sLayout)
  (setvar "CTAB" "Model")
  (setq sEtatCalque (rtos (getvar "CDATE") 2 8))
  (command "-calque" "a" "e" sEtatCalque "" "" "in" "*" "o" "")
  (foreach sLayout (layoutlist)
    (setvar "CTAB" sLayout)
  )
  (setvar "CTAB" "Model")
  (command "-calque" "a" "r" sEtatCalque "s" sEtatCalque "" "")
)

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime
Message 25 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Olivier,

Effectivement ce serait royal comme solution, merci pour le list car personnellement j'en suis bien incapable. 

je vais tester et je ferai un retour par la suite.

bonne journée

Frédéric

0 J'aime
Message 26 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast
superrrr ça fonctionne ^^

Olivier, j'avais l'idée de faire un petit screencast pour montrer la marche à suivre mais je pense qu'il faut rendre à césar sonr oeuvre. Peux-tu nous faire une petite vidéo pour utiliser ton lisp?

Par contre c'est dommage que cette procédure ne fonctionne que pour le dwg en cours.
0 J'aime
Message 27 sur 31

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

Dans son immense mansuétude, César te délègue ses pouvoirs pour faire une vidéo 😎

Je pense que si tu l'insères dans un script, puis que tu l'utilises avec SAS (SuperAutoScript) ça doit le faire.

Par contre, il faudra ajouter la mise à jour de l'extraction dans le script, sinon ça ne sert à rien.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime
Message 28 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

ahah ok je vais faire une petite vidéo pour expliquer la marche à suivre, par contre script et encore moi superautoscript je ne connais pas. je suis un simple utilisateur du logiciel et des lisp créé par des personnes comme toi, mais je vais regarder ce que c'est ce super héro. 🙂

je me suis permis de partage ton message sur le forum international et j'ai eue une réponse sur le fait qu'il y avait une différence entre un lisp FR et international. tu vois bien je n'y connais pas grand chose ^^

encore merci à toi car je pense que cela va aider beaucoup de monde en espérant "un jour" que Totocad arrange ce problème

bonne journée j'ai un peu de télétravail à faire aujourd'hui

0 J'aime
Message 29 sur 31

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Voilà le lisp en version internationale utilisable quelque soit la langue d'AutoCAD

(defun C:PlotCtab ( / sEtatCalque sLayout)
  (setq sEtatCalque (rtos (getvar "CDATE") 2 8))
  (command "_-LAYER" "_STATE" "_SAVE" sEtatCalque "" "" "_OFF" "*" "_YES" "")
  (foreach sLayout (layoutlist)
    (setvar "CTAB" sLayout)
  )
  (setvar "CTAB" "Model")
  (command "_-LAYER" "_STATE" "_RESTORE" sEtatCalque "_DELETE" sEtatCalque "" "")
)

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime
Message 30 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

@O_Eckmann  c'est Luky Luke des lisp 🙂

merci beaucoup et je vais aller le partager des les conversations à l'international.

👌

0 J'aime
Message 31 sur 31

O_Eckmann
Mentor
Mentor

@fr.petitjean  Luky luke? Mon cheval n'est pas blanc mais presque noir et ne s'appelle pas Jolly Jumper, mais elle s'appelle Carrera.😋

image.pngimage.png

En plus je fais de l'équitation de travail qui n'est pas l'équitation western.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime