Extraction de données: problème avec variable ctab

fr.petitjean
Enthusiast Enthusiast
2 601 Visites
30 Réponses
Message 1 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'ai un soucis dans l'extraction de données d'un bloc, le soucis c'est que la valeur de la variable "ctab" ne fonctionne pas. Dans l'extraction de données cette valeur est identique, alors que si je remplace la valeur dans l'attribut par du texte cela fonctionne très bien. Et je n'ai pas de soucis avec les autres variables, avez-vous une idée?

merci

ps: Autocad 2019.1.2 mais le problème reste présent sur la 2020.1.3

résultat avec ctabrésultat avec ctabrésultat avec du texterésultat avec du texte

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
2 602 Visites
30 Réponses
Replies (30)
Message 2 sur 31

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @fr.petitjean 

Il faudrait essayer ceci : (si j'ai bien compris)

Commande GATTE, mettre

%<\AcVar ctab>%

comme valeur d'attribut

Je viens de faire un test... concluant

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

Message 3 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast
Solution acceptée

bonjour Didier

Merci pour la réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi.

En fait si on édite l'attribut et que je colle %<\AcVar ctab>% automatiquement le logiciel le modifie en champ classique "model" qui correspond à ctab. Il semble que cela soit un problème connu car sur le forum anglais il y a message sur le sujet.
bonne après-midi 
ctab.png

0 J'aime
Message 4 sur 31

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @fr.petitjean 

J'ai bien dit que j'avais fait un test concluant, donc il y a quelque chose qui est mal renseigné dans votre mode opératoire

Je vais tenter de faire une vidéo de la chose pour prouver les dires.

Amicalement

DA

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Didier, 

J'ai un peu de mal avec votre réponse, j'ai bien essayé de mettre à jour avec la commande gatte, qui effectivement fonctionne bien car c'est en faites les même éléments via l'ajout de champ dans un attribut.
Le problème ne vient pas du renseignement de la valeur dans l'attribut mais du résultat obtenu via la commande d'extraction de données. 

Il semble que cela soit un soucis de "méthode" interne à cette commande d'extraction de données et qui ne fonctionne pas bien avec la variable ctab.

0 J'aime
Message 6 sur 31

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @fr.petitjean 

Comme promis voici le screencast

Attention de ne pas choisir définition d'attribut mais bien valeur d'attribut lors de l'extraction de données.

Amicalement

DA

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 31

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @fr.petitjean 

3

DA

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 31

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour,

Avant de faire l'extraction de données, avez-vous mis les champs à jours en faisant un REGEN ou en enregistrant les modifications?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 9 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Merci Didier pour le screencast
mais c'est exactement ce que j'ai réalisé

@Anonymous
oui la totale

0 J'aime
Message 10 sur 31

_Steven_
Mentor
Mentor

@fr.petitjean  a écrit :

bonjour Didier

Merci pour la réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi.

En fait si on édite l'attribut et que je colle %<\AcVar ctab>% automatiquement le logiciel le modifie en champ classique "model" qui correspond à ctab. Il semble que cela soit un problème connu car sur le forum anglais il y a message sur le sujet.
bonne après-midi 
ctab.png

Il semblerait que vous ayez trouver la solution. Serait-il possible de la connaître ou de mettre le lien qui donne la solution?...

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 11 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Alors non je n'ai pas trouvé la solution car encore une fois ce n'est pas l'ajout et l'utilisation de la variable qui pose problème car dans le fichier dwg le résultat est le bon.

Le titre de cette conversation est : Extraction de données: problème avec variable ctab c'est donc le résultat via l'extraction de données qui pose problème. Même si dans la vidéo de Dider cela fonctionne bien, pourtant c'est exactement la même procédure que j'ai utiliser et chez moi cela ne fonctionne pas.

Je vais regarder de mon côté à réalisé un nouveau dessin et repartir à zéro.

petit sujet du forum: j'ai l'impression qu'il faut que les gens qui ont un soucis et qui posent un message sur le forum pour être aider, doivent appuyer sur le bouton résolution en 3 secondes chono? Et ce avec l'impression que la personne qui demande cela ne lise même pas la question, si c'est un bot en réponse automatique je veux bien mais un bot n'a pas de nom. C'est perturbent c'est histoire

0 J'aime
Message 12 sur 31

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @fr.petitjean j'ai relu la discussion et il ne me semble qu'on vous aie forcé la main pour approuver une des réponses comme solution, si? Ceux qui posent des questions sont entièrement libres de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" ou pas.

Si vous faites référence au message de Steven "Il semblerait que vous ayez trouver la solution. Serait-il possible de la connaître ou de mettre le lien qui donne la solution?...", il ne vous demandait pas de cliquer sur ce bouton et surtout pas en employant le conditionnel.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 13 sur 31

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @fr.petitjean 

Je pense que votre souci vient de l'extraction de données

Comme je vous disais il ne faut pas choisir "définition d'attribut"
mais la valeur de l'attribut dans filtrage de catégorie de la page 4 de "extraction de données"

Amicalement

DA

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Patrick,

Ce n'était pas mon intention de dire que l'on m'a forcé la main mais effectivement la vidéo de Didier prouve que cela fonctionne mais pas chez moi. Il semble y avoir un soucis uniquement avec cette variable ctab en extraction de données, j'en veux pour preuve un message que le forum anglais.

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/data-extracting-block-attribute-with-field-ctab-not-pro... 

Message 15 sur 31

_Steven_
Mentor
Mentor

C'est surprenant car ça fonctionne très bien de mon côté avec la 2019.1.2 et la 2020.1.3.

J'utilise aussi le champ avec la variable système ctab 🤔

Steven

Lao Tseu
0 J'aime
Message 16 sur 31

fr.petitjean
Enthusiast
Enthusiast

Merci Stevens d'avoir pris de votre temps pour tester de votre côté, je vais regarder ce soir à tête reposée et je vous tiens au courant.

en cherchant je suis tombé sur un message sur CadXP 🙂 qui traite du même problème il y a longtemps, il parle de la variable FIELDEVAL à zéro? est-ce votre cas?

@_Steven_  a écrit :

C'est surprenant car ça fonctionne très bien de mon côté avec la 2019.1.2 et la 2020.1.3.

@_Steven_  a écrit :

https://cadxp.com/topic/27023-variable-ctab/ 

0 J'aime
Message 17 sur 31

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @fr.petitjean 

Je prends le risque de passer pour le lourdingue de service, mais vous ne parlez pas de ce que je vous ai conseillé

Vous avez testé ? ou pas  ?

Amicalement

DA

EESignature

0 J'aime
Message 19 sur 31

_Steven_
Mentor
Mentor

La variable est à 31 de mon côté.

Steven

Lao Tseu
0 J'aime
Message 20 sur 31

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

Je viens de tester. A priori lorsque l'on ouvre le DWG, les variables CTAB ne sont pas à jour => extraction ne fonctionne pas, mais une fois que l'on a cliqué sur chaque présentation, les attributs sont mis à jour et donc l'extraction fonctionne.

@-didier-  si tu peux tester avec ton dessin test, tu te mets sur l'espace objet, tu sauvegardes, tu quittes et tu réouvres ton DWG et tu fais la mise à jour de ton extraction.

Chez moi avec MAP 2019, l'extraction me donne 3 fois "Model", mais si je clique sur chaque présentation l'une après l'autre et que je reviens dans mon espace objet, puis que je fais la mise à jour de l'extraction, c'est OK, j'ai bien 3 valeurs différentes.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime