Coupe 2D avec bloc

Coupe 2D avec bloc

Staboom
Enthusiast Enthusiast
608 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Coupe 2D avec bloc

Staboom
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit souci et j'ai besoin de votre expertise.

Dans un fichier, j'ai des blocs posés sur un calque A avec des éléments 3D à l'intérieur du bloc eux mis sur un calque B.

Quand je génère une coupe 2D à partir d'un volume de coupe, les éléments des blocs convertis en 2D apparaissent sur le calque B. Hors ce qu'il m'intéresse, c'est que ça soit présent sur le calque A.

Dans les paramètres de coupe, j'utilise bien la configuration *CalqueparObjet*.

Auriez vous une astuce pour contourner ceci?

Cordialement

0 J'aime
609 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

tramber
Advisor
Advisor

Tu seras obligé(e) d'exploser tous les blocs qui se trouvent dans A pour arriver à tes fins. A mon avis.

Y-a-t-il une imbrication plus profonde ? C dans B ?

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 4

Staboom
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je ne peux pas exploser mes blocs, car il s'agit de bloc dynamique qui peuvent être amener à être modifier.

L'explication est la suivante, j'ai créer une bibliothèque de fer sur laquelle je peux modifié la longueur du profil. Le but étant de représenter des supports de tuyauteries ou de chemins de câbles. Donc à l'intérieur de mes blocs, tous les éléments sont sur le calque "Support".

Dans l'utilisation, les fers, donc les blocs, sont positionnés sur les calques des types de support. Par exemple, une cornière et un collier sur le calque A1, un U et un autre collier sur le calque A2. Quand je génère des coupes, pour réaliser des plans clients, j'aurais voulu que les éléments se trouvant dans le calque A1, apparaissent bien dans le calque A1 et non dans le calque "Support".

Mais je suis venue tout en sachant qu'il y avait des chances que je reparte sans solution 🙂

0 J'aime
Message 4 sur 4

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Staboom 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime