Connexion Arcgis avec Autocad MAP 2020

yoann.robelin
Explorer Explorer
1 820 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

yoann.robelin
Explorer
Explorer

Bonjour,

Je voudrais utiliser la commande "_maparcgisconnector" avec Autocad MAP 2020.

J'arrive à me connecter à ma base de données Arcgis, par contre sur la fenêtre où je devrais sélectionner ma zone de travail, la carte ne se charge pas et je reste bloqué à cette étape.

Je ne vois pas comment résoudre ce problème.

PS: ma version autocad est à jour avec les derniers correctifs.

Cordialement.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 821 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

Au fait tu ne serais pas de l 'Agglo du Havre ?

1) DONC si tu fais la commande au clavier :  APROPOS  < Entree >

Tu as bien un ACAD MAP 2020 "dernier cri" !? ... Voir image jointe ...

2) Tu as fait la commande MAPCSASSIGN !?

Et tu as affecte un Systeme de Projection "correct" a ton DWG ??

3) Ensuite as tu un ArcGIS Pro (ou equivalent) operationnel et autorise sur ton PC ??

4) As tu essaye avec un Login/Password de niveau ADMIN / SUPERUSER sur ton ArcGIS ?

Voir ce sujet de Brest Metropole :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-map-connexion-arcgis-message-d...

5) As tu charge un DWG precis (+MAPCSASSIGN correct) ?

Puis ZOOM Fenetre dans une zone "raisonnable" de 10km x 10km ou 5km x 5km ?

Pour ne pas faire une requete geographique avec une emprise monstrueuse !

6) SVP tu nous joins en capture ecran tes differentes etapes de TA connexion ArcGIS ?

LA SANTE, Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 8

yoann.robelin
Explorer
Explorer

Oui je travaille au Havre mais je suis pas de l'agglo.

J'ai vérifié toutes les étapes de ta description et j'ai bien la même version d'autocad.

Sur mon poste je n'ai pas ArcGIS Pro (Je n'avais pas vu que c'était un pré-requis pour utiliser cette fonction).

Mais j'ai fait le test sur un autre poste avec la même config et ArcGIS Pro et c'est le même résultat que la copie d'écran ci-jointe

La carte ne semble pas se charger.

0 J'aime
Message 4 sur 8

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

3) Ensuite as tu un ArcGIS Pro (ou equivalent) operationnel et autorise sur ton PC ??

4) As tu essaye avec un Login/Password de niveau ADMIN / SUPERUSER sur ton ArcGIS ?

Voir ce sujet de Brest Metropole :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-map-connexion-arcgis-message-d...

Brest Metropole y arrive "sans souci" avec leurs MAP 2020 et 2021 et un ArcGIS Desktop 10.6.1 operationnel et autorise sur leurs PCs !

MAIS ils ont ete obliges de stopper les tests car ce "foutu" driver FDO ArcGIS exige d etre ADMIN / SUPERUSER sur la base SDE ... Ce qui n'est pas acceptable ...

Maintenant il est possible que ton probleme soit identique ou different !?

---- Et au fait as tu essaye mon point No 5 ??

5) As tu charge un DWG precis (+MAPCSASSIGN correct) ?

Puis ZOOM Fenetre dans une zone "raisonnable" de 10km x 10km ou 5km x 5km ?

Pour ne pas faire une requete geographique avec une emprise monstrueuse !

---- Au fait je rejoins le .DOC de Brest Metropole montrant leur ecran de connexion ...

---- SVP as tu bien qq chose de tres proche ??

SVP qq reponses / infos ... Apres je vais tenter de faire intervenir qq d'autre ...

Bien meilleur que moi sur ESRI et Autodesk ...

LA SANTE, Bye, Patrice

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 8

yoann.robelin
Explorer
Explorer

3) Le deuxième poste que j'ai testé avait bien un Argis Pro fonctionnel. C'est une version 

2.6.3 qui n'est forcément à jour. Mais donne toujours une carte vide.
Je refais un essai quand ce sera à jour.

5) J'ai testé sur une zone réduite mais ça ne change rien. Toujours une carte vide.

Concernant Brest Metropole il utilise toujours le Volet Tâches alors que la commande "_maparcgisconnector" sur Autocad MAP 2020 est une fonction différente.
Pour moi ça devrait plus ressembler à ça :

Et après j'aurais aussi le même problème car il n'est pas envisageable d'avoir un compte Admin sur notre base de données.

Merci pour les réponses.
Bon week-end.
0 J'aime
Message 6 sur 8

braudpat
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Hello

OK Merci pour les Infos !

Donc tu installes un ArcGIS "plus recent" (un peu comme Brest Metropole) !

Apres tu testes avec un Login ADMIN / SUPERUSER pour voir !?

ET apres malheureusement, tu diras : c pas exploitable de laisser les Users avec un TEL Login !!

---- Prequis pour TOUS les ACADs MAP 20XX ----

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/S...

Et voici les prequis ESRI pour MAP 2020 :

ESRI ArcSDE ArcSDE 10.2 This Provider requires ESRI licensed components to be installed on client system. Required components depend on the type of connection (SDE Service or Direct Connect)
ESRI ArcGIS ArcGIS® 10.6.1
ArcGIS 10.5
ArcGIS 10.4
This Provider requires ESRI licensed components to be installed on client system.

LA SANTE, Bye, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @yoann.robelin 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 8 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @yoann.robelin 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime