Commencer un plan d'exe et Xref

Anonymous
Non applicable
2 853 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je me considère autodidacte sur autocad car ma formation initiale a été très courte et date de bien longtemps avant que je puisse la mettre en oeuvre.

Je comprends ce que sont les Xref, du moins suffisamment pour me débrouiller avec un plan existant les utilisant.

Je travaille dans le bâtiment et on me demande régulièrement de modifier des plans d'architecte pour faire des plans d'exe.

En général, j'ouvre un nouveau fichier, je "nettoie" le fond, je supprime les layers ce qui ne m'interresse pas, je gèle ou cache ceux dont je peux avoir besoin mais qui me gènent et (erreur) je change de calque les traits qui m'interressent et que je vais modifier, j'ai un dwg où j'ai l'ensemble de mes layers et présentations et j'utilise le centre design pour les passer dans le fichier original.

J'ai eu au téléphone quelqu'un qui n'utilise plus autocad mais qui a eu une formation plus récente et qui m'a demandé pourquoi je n'utilise pas les Xref.

J'ai un nouveau plan sur lequel travailler. Il est très lourd. J'aurais tendance à tout vouloir supprimer.

Mais là je me dis...

Il est possible que je fasse erreur.

Quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre (ou si il existe un mode d'emploi quelquepart) pour commencer un nouveau plan à partir de celui de quelqu'un d'autre?

MErci d'avance

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 854 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Salim_BLG
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour

Le fonctionnement que vous avez est bon dans son execution mais il vous impose beaucoup de temps de travail.

Travailler avec les Xrefs, ou Références Externes, peut vous aider a gagner en temps de production

Une Reference externe est un fichier qui est réferencé a l'interieur d'un dessin, il est mis dans votre dessin grace à une commande d'attachement