Commandel SELECTRAP sur MAC

Anonymous
Non applicable
1 026 Visites
10 Réponses
Message 1 sur 11

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un plan de plantation de paysagiste que j'ai reçu. Chaque plante possède un nom (en TEXT) et j'aimerai les compter. Elle sont toutes sur le même calque. Environ 4000...

J'ai lu sur les forums que les commandes SELECTIONRAPIDE, SELECTRAP ou FILTER étaient appropriées mais introuvables sur mon édition AUTOCAD Mac 2014. 

Auriez-vous des pistes?

Merci d'avance 🙂

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 027 Visites
10 Réponses
Replies (10)
Message 2 sur 11

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

si tu n'as que ce texte dans le calque, fait en sorte d'avoir que ce claque affiché et tu sélectionne tout tu devrais avoir le nombre dans les propriétés !

ou plus simple clic droit sur un des texte et sélection similaire !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 11

Anonymous
Non applicable

Merci Kevin,

Mon souci c'est justement que je dois avoir une cinquantaine de variétés de plantes avec des noms différents dans le même calque.

La selection similaire me regroupe tout et j'aimerai compter chaque variétés. 

0 J'aime
Message 4 sur 11

Anonymous
Non applicable

Pour t'exposer la complexité de mon problème 😄

0 J'aime
Message 5 sur 11

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

alors une recherche par nom te donnera le nombre de fois que le terme est utilisé !

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 11

Anonymous
Non applicable

Merci de prendre le temps de me répondre c'est vraiment sympa.

Quand tu parles de recherche par nom, c'est en selection similaire? Parce que quand je vais dans les paramètres de selection similaire et que j'actionne par nom, ça me sélectionne aussi tout. 

Il y a une autre commande à taper pour rechercher par nom? 

0 J'aime
Message 7 sur 11

Kevin_Megel
Mentor
Mentor
Solution acceptée

c'est la commande RECHERCHER, elle sert aussi a remplacé mais elle te donne le nombre d’occurrence ce qui te sera le plus utile pour ton cas !

PS le forum sert a ce genre d’échange et de solutionner le soucis d'autres personnes.

Kevin Megel

EESignature

Message 8 sur 11

Anonymous
Non applicable

Merci Kevin problème résolu, j'ai pu compter mes plantes 😄

0 J'aime
Message 9 sur 11

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour @Anonymous,

Sinon tu as bien la commande de sélection rapide sous cette forme "_qselect", tu peux aussi l'obtenir avec un simple bouton droit.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 10 sur 11

Anonymous
Non applicable

Salut @jacquesrigal3467,

Je n'ai pas non plus cette commande, c'est peut être du à ma version trop ancienne. J'ai appris Autocad à l'école sur PC et la version mac est quand même bien épurée. Je vais essayer de me procurer une version plus récente.

Merci de votre aide!

0 J'aime
Message 11 sur 11

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Bonsoir,

J’ai une version 2017.
Bon courage.
Jacques.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime