Autodad LT 2021 Mac. Présentation / Format papier

lau_e
Advocate Advocate
684 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

lau_e
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'utilise depuis très peu de temps Autocad LT 2021 sur Mac.

Sur un tuto pour faire des cartouches, je dois aller dans "présentation" puis "format papier" sous entendu qu'il y a dans "présentation" un autre espace que "format papier"...

Je ne trouve aucune indication qui puisse m'indiquer dans quel espace je me trouve. aucune info en bas à droite.

Y a t'il réellement plusieurs format dans "présentation", comment savoir dans lequel vous êtes l'espace, etc.. 

Merci pour votre aide.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
685 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

Caderix
Mentor
Mentor

Dans une présentation on peut être en espace papier ou objet.

Sur la version Windows, c'est ici, mais j'ai cru comprendre que sur la version Mac, c'était à peu près pareil.

image.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 9

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de mes dessins gabarits compatibles avec une version MAC...

http://www.rebcao.fr/docs-rebcao/pack_fichiers/Gabarits_Batiment_Meca_Implantation_Schema_DWT.zip

PS : si le lien ne fonctionne pas, faire un COPIER-COLLER du lien dans ton navigateur internet...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 4 sur 9

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut,

Lorsque tu es dans l'espace objet, espace dans lequel tu dessines ton projet, en bas à gauche dudit espace, tu as le système de coordonnées général ou le système de coordonnées utilisateur, appelé couramment le SCU.

SCU_EO.png

Lorsque tu es dans l'espace papier, tu ne vois pas un SCU mais une équerre.

EQUERRE_EP.png

Aussi, lorsque tu es dans l'espace objet depuis l'espace papier. C'est-à-dire lorsque tu es à l'intérieur d'une fenêtre de présentation dans l'espace papier, tu ne vois plus l'équerre mais tu vois le SCU de l'espace objet dans la fenêtre de présentation.

EO_DEPUIS_EP.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 5 sur 9

lau_e
Advocate
Advocate

Bonsoir,

Merci pour vos messages. 

Je regarde ça .

0 J'aime
Message 6 sur 9

reb_c2
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Le problème, c'est que les copies d'écrans présentées sont celles d'une version WINDOWS... Et sur une version MAC le bouton Espace PAPIER - Espace OBJET est moins franc !!!

Voici l'affichage en Espace PAPIER, lorsque l'on se trouve sur une PRESENTATION :

Voici l'affichage en Espace OBJET, lorsque l'on se trouve sur une PRESENTATION :

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 7 sur 9

lau_e
Advocate
Advocate

Bonjour,

Merci pour vos réponses. effectivement, j'avais un peu de mal en regardant le message de Caderix (pas de texte "papier" en bas à droite sur mac.

Je viens de trouver le bouton qui me fait passer de l'espace "papier " à "Objet" comme sur le message de Rebcao

Autant j'arrive à me "debrouiller" avec le logiciel, autant l'espace présentation me coute beaucoup (mise à l'echelle, mise en page pour impression, etc...)

3 questions:

1/ Pourquoi dans l'espace "presenation" avons nous 2 "sous- espaces" papier et objet.

2/ Y a t'il une fonction differente que si j'utilise les boutons "objet " et presentation" en bas à gauche?

3/ Ou puis je placer mon cartouche pour pourvoir l'utliser à chaques nouveau dessin?

Merci

LAurent

0 J'aime
Message 8 sur 9

lau_e
Advocate
Advocate

Rebcao, j'ai oublié de te remercier pour les gabarits. Je vais aussi essayer d'en faire, afin de mieux maitriser...

0 J'aime
Message 9 sur 9

reb_c2
Advisor
Advisor

Pas de problème, c'est fait pour.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime