Bonjour @Jerome_reyXVEP5,
Que souhaitez-vous faire extactement ?
Dans votre question initiale, vous souhaitez supprimer des objets à l'intérieur de polylignes.
@Jerome_reyXVEP5 a écrit :
Bonjour, je cherche un moyen pour selectionner rapidement l interieur d'une polyligne fermée afin de supprimer tout le contenu. Je precise que mes polylignes sont generalement courbees. Je pense qu il n'y a aucune commande en natif. Si qq un a un Lisp ce serait cool. Merci d'avance à tous.
GG
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Supprimer contenu interieur d une polyligne avec forme courbe
Dans la réponse que vous donnez à @_gile , vous souhaiteriez maintenant, semble-t-il, ajuster des objets.
@Jerome_reyXVEP5 a écrit :
De souvenir, l ajustage est approximatif en fonction des rayons.
Merci
Or, ce sont deux choses différentes.
Si vous souhaitez supprimer plusieurs objets à l'intérieur de polylignes, la solution de @_gile est celle qu'il vous faut.
Si vous souhaitez ajuster des objets à l'intérieur de polylignes, la solution la plus rapide est d'utiliser la commande EXTRIM des EXPRESS TOOLS.
La commande EXTRIM ajuste tous les objets – Lignes, polylignes, ellipses, cercles, etc – par rapport à la polyligne qui sert d'arrête sécante mais elles n'ajuste pas les blocs, si ces derniers chevauchent la polyligne qui sert d'arrête sécante.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu