Bonjour @eddystephanekouassi, bonjour à tous les autres...
Ici, sur le forum Autodesk, on a vraiment envie d'aider, alors on insiste, même si le membre qui a posé la question ne vient pas voir les réponses, on se dit que quelqu'un d'autre s'est posé la même question et on apporte une réponse.
Encore faut-il que la question soit compréhensible par tout un chacun !
Ce que j'ai compris de celle-ci c'est qu'il y a confusion entre la valeur entre chevrons et la valeur de décalage, je l'explique donc.
La première fois qu'on lance DÉCALER, AutoCAD ne sait pas de combien il faut décaler alors il ne propose que :

Ce qui signifie : je ne sais pas de combien il faut décaler, je dois décaler PAR combien ?
- Soit on montre deux points à l'écran et le décalage se fera de la distance entre les points
- Soit on donne une distance en répondant un nombre au clavier
Prenons cette dernière solution et répondons 2.34, le décalage de l'entité s'opère (de 2.34).
La prochaine fois qu'on lance la commande DÉCALER, AutoCAD "pense" qu'on veut décaler de la même valeur et donc propose <entre chevrons> cette valeur :

Ce qui signifie que si on valide à vide, c'est CETTE valeur <entre chevrons> qui sera prise en compte, mais on peut tout à fait choisir une autre distance et la taper au clavier, choisissons cette méthode et répondons 4.56.

Le décalage par 4.56 s'opère...
Et la prochaine fois qu'on lance la commande DÉCALER l'affichage sera, naturellement :

Moralité ->
<entre chevrons> AutoCAD propose la dernière option choisie et si on valide à vide (appuyer sur la touche "entrée" sans répondre) c'est cette solution qui sera mise en œuvre, on appelle ça le choix "par défaut".
Est-ce que cette réponse va dans le sens de la question ?
Amicalement