AutoCAD : Problème mise à l'échelle

akaderbhaipothiwala
Observer Observer
422 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

akaderbhaipothiwala
Observer
Observer

Bonjour ,

j4ai un souci lorsque j'essaie de mettre à l'échelle mon plan en 1/50eme sur un a3 , cela apparait en tout petit alors qu'il devrait prendre une taille plus grande . J'ai regardé dans units ainsi que dans option mais tout est au correct au niveau des mesures.

Comment dois-je procéder ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème mise à l'échelle

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
423 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Bonjour,

Il faudrait plus de détail, est ce que l'espace papier et à la bonne dimension  ? Quel est l'unité de votre dessin ?

Le plus simple est de nous envoyer votre fichier si c'est possible !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 4

reb_c1
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Même réponse, peux-tu publier ton dessin ?

Si ça se trouve tu travailles peut-être en Centimètres ou en Mètres et la liste d'échelle est en MILLIMETRES ?

Sinon, petit rappel : pour tous ceux qui utilisent les gabarits standards proposés par AutoCAD, si on peut appeler ça un gabarit (tout reste à faire), la liste d'ECHELLE proposée ne sera valable que si vous travaillez en Millimètres !

C'est pour cela que j'ai créé une fois pour toute des gabarits par domaines, par métiers... Vous pouvez les télécharger ici...

Il s'agit de gabarits pour les domaines suivants :

- Bâtiment unités MM, CM, M

- Mécanique unités = MM

- TOPO unités = M

Il n'y a que dans le Bâtiment que l'on sera confronté aux 3 Unités ! pour la MECA on sera toujours en MM et la TOPO toujours en M...

Et dernière chose quelque soit l'unités du dessin, l'unité de nos PRESENTATIONS doit toujours rester le MILLIMETRES ! C'est une REGLE à respecter... Aie, j'ai dit REGLE !!! encore un débat qui se prépare ! 😁

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 4 sur 4

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @akaderbhaipothiwala 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime