AutoCAD : PRO_2024_LISP_routine création layer

joseph.plunus
Enthusiast Enthusiast
860 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

joseph.plunus
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

Présentation

Création d'une routine pour créer des layers

Je dispose de 3 bases de données

LAYER format .txt

LINE format .lin

TEXT format .txt

Dans la routine, 5 positions de contrôle C1 ... C5

Objectif, charger des layers sans se soucier que le type de ligne ou de texte soit actif, la routine le fait pour nous

Quand le chargement est terminé un message est affiché à l'utilisateur

Problème

En ligne de commande, tout va bien, aucun problème sur aucun type de ligne

Au lancement de la routine, 2 cas, dont 1 problématique

cas 1

tous les layers sont de type line continuous, alors la routine va jusqu'au bout et le message de fin apparaît, c'est parfait

cas 2

dans les layers, il peut exister des types de lignes standard, avec .shx ou avec type de texte peu importe, les différents cas sont étudiés et fonctionnent

les layers de type de ligne continuous se chargent jusqu'au et y compris, le premier avec un type de ligne différent de continuous, le problème c'est que le déroulement de la routine passe au C4 (fin création layer)  mais n'arrive plus au C5 (début d'une nouvelle boucle)?

Dans le layer managment apparaissent tous les layers jusqu'au et y compris le premier de type de ligne différent de continuous

Les indentations sont correctes et il n'y a aucun blanc en fin de lignes, chargement routine correcte.

Le problème se présente sur tous les types de liges différents de continuous

D'autres routines fonctionnent sur ces bases de données LINE et TEXT sans problème, ce qui écarte toute erreur d'écriture dans ces bases

NB  toutes mes excuses pour la programmation si elle n'est pas conventionnel, mais on fait se qu'on peut et on essaie de s'améliorer.

Merci d'avance

Joseph

PS la date de parution du message est incorrecte 04/04/2024 alors que la date est 05/04/2024

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
PRO_2024_LISP_routine création layer

jplunus
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
861 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

-didier-
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @joseph.plunus

Serait-il possible d'avoir les fichiers paramètres pour travailler dans les mêmes conditions que vous ?

Pardon, mais je n'ai pas compris où il y a un problème ?
Quel est le cas où il y a un dysfonctionnement et quel est le message qui va avec ?

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @joseph.plunus 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 5

joseph.plunus
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour -didier-

Merci d'avoir voulu m'aider, les bases de données ne peuvent pas être communiquées.

J'ai donc du refaire des bases beaucoup plus petites et retester le tout, cela explique le temps que j'ai mis pour vous répondre.

En faisant ce travail, ce n'est pas un problème que j'ai détecté mais trois.

Dans la base, line, une faute de frappe empêchait le défilement de tous les styles de lignes.

Dans le fichier lisp :

- j'ai des fermetures de parenthèses aux mauvais endroit, ce qui explique pourquoi le traitement des fichiers .shx et avec du texte n'arrivait pas au bout du traitement;

- j'ai aussi détecté des lignes de commandes qui auraient du être nettoyées et qui faussaient la bonne exécution.

Donc, grâce à votre intervention et au recule que vous m'avez fait prendre, j'ai pu trouver la solution.

Merci

jplunus
0 J'aime
Message 5 sur 5

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @joseph.plunus 

Je suis bien content pour vous, si j'y suis pour quelque chose, plus joyeux encore !.

Prendre du recul est la meilleure chose à faire quand on bute sur un truc.

En revanche, je me permets de vous conseiller d'utiliser l'IDE fourni qui permettra de détecter aisément les défauts de parenthèses et de faute de frappe dans les noms de commande.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime