Autocad : Polyligne simplifié après génération DWG

modelinEGJXB
Advocate Advocate
631 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

modelinEGJXB
Advocate
Advocate

Bonjour à tous,

Je dessine des mises en plans sur Inventor. Je génère ensuite un fichier DWG de ces mises en plans.

Les courbes sont alors générées en polyligne mais elles ne s'affichent plus en courbe, mais en trait beaucoup plus grossier.

Afin d'avoir des traits fins, je suis obligé de regénérer la polyligne (supprimer ou déplacer) : 

(afficher dans Mes vidéos)

Avez-vous une commande pour recharger entièrement le document sans avoir à la sélectionner une par une ?

Merci d'avance et bonne journée !

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
632 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

-didier-
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @modelinEGJXB 

Ce ne sont pas des polylignes mais des splines, pas grave, car je pense que c'est géré par le même paramètre.

Dans Options puis onglet "affichage", essayez d'augmenter la valeur de lissage des courbes.

2025-02-23_16-04-23.PNG

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

RESVUE  < Entree > 

< Entree > 

20000  < Entree > 

Tu re-enregistres ton DWG ... ALORS ?

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 4 sur 7

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @modelinEGJXB 

Notre ami @braudpat vous propose d'utiliser RESVUE en ligne de commande. C'est parfait aussi.

Il va vous être demandé si vous voulez des zooms rapides, répondre oui, car c'est une fonction obsolète qui date d'avant les machines modernes.

Ensuite, une valeur va vous être demandée, et cette valeur est justement celle que je vous proposais d'entrer, mais par le menu de l'onglet affichage des options.

Ne pensez pas que ce sont deux réponses différentes pour régler un seul souci.

Cette valeur correspond au nombre de "segments" que l'écran va utiliser pour dessiner une courbe et donc rendre son apparence plus "fluide" (mais va ralentir les zooms si elle est trop élevée, il faudra trouver le juste réglage).

Avec les machines modernes, la mettre à 20 000 (le maximum) n'engendre guère de ralentissements.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

Message 5 sur 7

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor

Bonjour,

Une autre solution possible, suivant la carte graphique utilisée, et de mettre la variable "WHIPARC" à 1.

Si c'est possible dans ce cas les courbes auront toujours un affichage correct.

Message 6 sur 7

modelinEGJXB
Advocate
Advocate

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai utilisé la solution de @-didier-  et ça marche parfaitement !

Merci beaucoup pour vos astuces et votre rapidité,

Bonne journée !

0 J'aime
Message 7 sur 7

modelinEGJXB
Advocate
Advocate

Je complète ce sujet,

Toutes ces solutions marchent sur le document ouvert, mais il faut répéter la commande à chaque document souhaité.

Est-il possible de l'avoir par défaut à l'ouverture de chaque document sur Autocad ?

(Pour info, j'ai bien la variable WHIPARC à 1)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée !

0 J'aime