AutoCAD : Modifier la hauteur de texte des attributs de plusieurs blocs

bruno_pancrazi
Explorer Explorer
1 631 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

bruno_pancrazi
Explorer
Explorer

Bonjour à tous,

Je suis paysagiste concepteur, je travaille sur Autocad depuis quelques années maintenant. Petit à petit je me suis créé une banque de données d'arbres en plan. Ces arbres sont des blocs dynamiques que je peux agrandir à ma guise, en fonction de la largeur de houppier désirée (cf photo). Il se trouve que chaque bloc est associé à un attribut. L'attribut est identique à chaque bloc. Ainsi, lorsque je le désire, je peux nommer l'arbre en fonction de l'espèce que j'ai choisi de lui attribuer (par exemple : Oe pour Olea europeae), d'un simple double-clic!

Capture d'écran 2023-12-15 160109.png

L'attribut correspondant à chacun des blocs distincts est identique puisqu'il s'agit d'un copier-coller d'attribut dans chacune des définitions de bloc. Chaque attribut a donc les mêmes propriétés d'étiquette, d'invite et de style de texte.

Capture d'écran 2023-12-15 161023.png

Aujourd'hui je travaille sur l'échelle du grand paysage avec des centaines d'arbres affichés à l'écran. J'ai donc besoin de plus de lisibilité en ce qui concerne leurs noms.

Ainsi, ma question est la suivante : existe t-il un moyen, un lisp (ou autre), pour modifier la hauteur du texte des attributs de tous les blocs d'un seul coup?

J'ai déjà essayé plusieurs choses :

- Modifier le style du texte, suivi d'un ATTSYNC, sans effet

- Divers LISP (je ne me souviens plus du nom de leurs créateurs, désolé) : CHT_ATTR ; ECHTEXT ; HT-ATT (de Gile je crois)

Mais rien à faire, j'ai l'impression que je dois passer par BATTMAN, mais je n'aurai pas la patience de modifier la hauteur pour chacun des blocs, surtout si ça doit se reproduire.