- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je suis paysagiste concepteur, je travaille sur Autocad depuis quelques années maintenant. Petit à petit je me suis créé une banque de données d'arbres en plan. Ces arbres sont des blocs dynamiques que je peux agrandir à ma guise, en fonction de la largeur de houppier désirée (cf photo). Il se trouve que chaque bloc est associé à un attribut. L'attribut est identique à chaque bloc. Ainsi, lorsque je le désire, je peux nommer l'arbre en fonction de l'espèce que j'ai choisi de lui attribuer (par exemple : Oe pour Olea europeae), d'un simple double-clic!
L'attribut correspondant à chacun des blocs distincts est identique puisqu'il s'agit d'un copier-coller d'attribut dans chacune des définitions de bloc. Chaque attribut a donc les mêmes propriétés d'étiquette, d'invite et de style de texte.
Aujourd'hui je travaille sur l'échelle du grand paysage avec des centaines d'arbres affichés à l'écran. J'ai donc besoin de plus de lisibilité en ce qui concerne leurs noms.
Ainsi, ma question est la suivante : existe t-il un moyen, un lisp (ou autre), pour modifier la hauteur du texte des attributs de tous les blocs d'un seul coup?
J'ai déjà essayé plusieurs choses :
- Modifier le style du texte, suivi d'un ATTSYNC, sans effet
- Divers LISP (je ne me souviens plus du nom de leurs créateurs, désolé) : CHT_ATTR ; ECHTEXT ; HT-ATT (de Gile je crois)
Mais rien à faire, j'ai l'impression que je dois passer par BATTMAN, mais je n'aurai pas la patience de modifier la hauteur pour chacun des blocs, surtout si ça doit se reproduire.
Si jamais vous avez une solution autre qui consiste à changer ma manière de procéder, je suis preneur (mais je teins quand même à garder l'idée de l'attribut, pratique, surtout quand on l'associe avec PAT de Patrick_35).
Merci à tous pour votre aide!
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modifier la hauteur de texte des attributs de plusieurs blocs
Résolu ! Accéder à la solution.