AutoCAD : Modification - Table des styles de tracé (attribution des plumes)

velabrosse
Community Visitor Community Visitor
1 274 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

velabrosse
Community Visitor
Community Visitor

Le dessinateur m'a transféré le style de tracé utilisé pour son plan (fichier ctb)et je l'ai enregistrer sous. Je n'arrive pas à le télécharger lorsque j'ouvre le gestionnaire de mise en page. En dessous de table des styles de tracé (attribution des plumes), il y a un point d'exclamation avec le nom du fichier ctb que je souhaite utiliser. Celui-ci est manquant donc j'ai essayé de le télécharger en sélectionnant : nouveau... dans le bas de la liste déroulante mais le fichier ctb n'apparet pas à l'emplacement où je l'ai enregistré. 

J'ai utilisé cette technique pour d'autres plans alors je me demande qul est le problème. Auriez-vous une solution?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modification - Table des styles de tracé (attribution des plumes)

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 275 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @velabrosse,

Voici 2 solutions :

La première, est de copier le CTB de votre dessinateur et l'ajouter dans le dossier PLOT STYLES, où sont les styles de tracés par défaut.

C:\Users\Profil_utilisateur\appdata\roaming\autodesk\autocad 2023\r24.2\fra\plotters\plot styles

La seconde, est d'ajouter le chemin où vous avez enregistré dans les options d'AutoCAD, onglet FICHIERS > Chemin de recherche des fichiers de support de l'imprimante > Chemin de recherche de la table des styles de tracé.

Cliquez sur AJOUER (1), puis allez cibler le dossier où vous avez enregistré le CTB du dessinateur (2) en cliquant sur PARCOURIR (3) puis cliquez sur MONTER (4) pour mettre ce nouveau chemin au-dessus du premier.

AJOUTER_STYLES_DE_TRACE_I.png

Désormais, lorsque vous tracerez vos dessins, vous aurez accès aux styles de tracés par défaut et aux styles de tracé personnalisés.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu