AutoCAD : Masquer un objet (ex. représentation placard / table)

sixtinedelavieuville
Observer Observer
795 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

sixtinedelavieuville
Observer
Observer

Bonjour, je suis débutante sur Autocad et je voudrais savoir comment masquer une partie d'un objet sur lequel est ajouté un autre objet (par exemple masquer une partie des chaises sur lesquelles on positionne une table / masquer une partie de l'évier sur lequel je dessine dans placards hauts, etc.).

Ci dessous un exemple en image, je voudrais masquer la partir de l'évier où est représenté le rangement haut. 

Merci pour votre aide et vos conseils !

sixtinedelav_0-1689755412798.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Masquer un objet (ex. représentation placard / table)

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
796 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @sixtinedelavieuville,

Pour cacher par exemple, une partie des chaises sous une table, vous tapez la commande NETTOYER ou _WIPEOUT puis pouvez créer un masque suivant le contour de la table, par exemple.

Vous pouvez aussi taper la commande MASQUE.

CREER_UN_MASQUE.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 5

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

On peut aussi utiliser la commande pour masquer des objets.

Caderix_0-1689760613011.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 4 sur 5

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@sixtinedelavieuville  a écrit :

Bonjour, je suis débutante sur Autocad et je voudrais savoir comment masquer une partie d'un objet sur lequel est ajouté un autre objet (par exemple masquer une partie des chaises sur lesquelles on positionne une table / masquer une partie de l'évier sur lequel je dessine dans placards hauts, etc.).

Ci dessous un exemple en image, je voudrais masquer la partir de l'évier où est représenté le rangement haut. 

Merci pour votre aide et vos conseils !

sixtinedelav_0-1689755412798.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Masquer un objet (ex. représentation placard / table)

En ce qui concerne votre exemple avec les meubles en hauteur, il va falloir, après avoir créé le masque, utiliser la commande ODRETRACE (Ordre de tracé) pour passé en dessous des  lignes des meubles haut, ledit masque, de manière à ce qu'il soit au-dessus de l'évier et en dessous des meubles haut.

Voici un exemple avec une cuisinière pour illustrer ma réponse :

CREER_UN_MASQUE_2.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 5

sixtinedelavieuville
Observer
Observer

Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité ! 

0 J'aime