AutoCAD LT : Pas d'affichage des propriétés de l'élément(s) sélectionné(s)

d.charpentierCKG85
Participant Participant
1 005 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

d.charpentierCKG85
Participant
Participant

Bonjour, j'utilise Autocad LT 2014 (suffisant pour ce que l'on fait) et depuis un certain temps quand je sélectionne par exemple une ligne (mais c'est valable pour n'importe quel élément) je n'ai pas ses propriétés qui apparaissent dans la fenêtre Propriétés. Dans la case de sélection çà passe de "Aucune sélection" à une case vide et les propriétés ne changent pas. Apparemment ce sont les propriétés du dessin qui restent affichés. Le seul changement qui s'opère est avec les calques. De même quand j'utilise le bouton Sélectionner des objets rien ne change.

C'est assez embêtant car par exemple pour modifier les propriétés d'une cotation , je ne peut le faire qu'avec -> Format -> styles de cotes... mais cela s'applique à toutes les cotations !

Je joins une capture vidéo et une capture d'écran pour visualiser le problème

selection.PNG

Merci  et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Pas d'affichage des propriétés de l'élément(s) sélectionné(s)

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 006 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Luna3
Advocate
Advocate

Coucou,

As-tu uniquement ce soucis de manière temporaire (à partir d'un moment, tu n'as plus accès aux propriétés des objets sélectionnés) ou bien est-ce permanent (depuis quelques temps, même après fermeture/ouverture d'AutoCAD, le panneau de propriétés n'affiche rien) ?
Il y a des soucis similaires :
https://cadxp.com/topic/60086-propri%C3%A9t%C3%A9s-naffiche-pas-les-infos-dun-objet/#comment-338677
https://cadxp.com/topic/48887-s%C3%A9lection-manuelle-panneau-propri%C3%A9t%C3%A9-aucune-s%C3%A9lect...

Malheureusement à ce jour, il n'existe aucun moyen de corriger ce bug une bonne fois pour toute ! Personnellement, en fermant AutoCAD puis en lançant une nouvelle session AutoCAD, le problème s'en va (jusqu'à la prochaine fois) mais je n'ai pas réussi à le corriger de manière définitive...

Et très souvent il est accompagné d'une double validation lorsque tu utilises la barre espace comme touche de validation des commandes...

Bisous,
Luna

0 J'aime
Message 3 sur 7

d.charpentierCKG85
Participant
Participant

Bonjour, c'est un problème récurant pour moi, j'ai beau fermer le dessin et le ré-ouvrir ou fermer et redémarrer AutoCad, c'est pareil.

J'ai déjà tenté la désactivation de l'accélération matériel, le changement d'espace de travail, la restauration aux paramètres d'usine, sans succès. La seule chose qui me restent à faire c'est de désinstaller et de réinstaller Autocad 2014 LT version dvd mais comme j'ai un ordinateur très récent (Avril 2022) il n'y a plus de lecteur DVD. J'avais du en ramener un de chez moi et de le brancher temporairement pour pouvoir l'installer. (On avait une licence disponible donc pas besoin d'acheter une autre version)

Hors sujet:

Je n'avais pas plus l'installer dans une des baies disponible (1 de 5 pouces 1/4 slim et 1 de 5 pouces 1/4 normale) de ma tour car c'est une HP et il faut du matériel HP pour que cela s'emboite dedans !!!.

Merci HP !!!

Dans le sujet:

Plus que 1 jours avant les congés ! Je réessayerais la réinstallation l'année prochaine et vous dirais "quoi" (je suis un chti !)

Traduction:  "je vous communiquerais les résultats" ou bien "je vous dirais de quoi il en retourne" (c'est plus court en chti !!! non ?)

S'il n'y a pas de solution, je changerais de logiciel (open source ou autre) car c'est vraiment lourd de travailler avec ce soucis.

0 J'aime
Message 4 sur 7

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @d.charpentierCKG85,

Nous pouvons voir, en regardant la vidéo que vous êtes sour Windows 10.

Les versions d'AutoCAD d'avant 2017 ne sont officiellement pas supportées par Windows 10 et donc, incompatibles.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA...

De ce fait, lorsqu'on installe par exemple AutoCAD 2014 ou AutoCAD LT 2014 sur Windows 10, la version ne peut pas fonctionner, du tout, ou si elle fonctionne, il y a de grands risques qu'il y ait des bugs de fonctionnement et que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 7

d.charpentierCKG85
Participant
Participant

Ah oui, je n'avais pas pensé à cela du fait que je n'ai pas eu de difficulté pour l'installer et que je n'avais pas ce problème avant.

C'est sur qu'il n'est pas certifié pour Windows 10 64 bits mais il fonctionne quand même car au début je n'avait pas ce problème.

Je tiens à préciser que c'est un problème apparemment qui n'est pas exclusif à ma version et mon OS. Sur la version anglaise du forum (je n'y avait pas pensé de la consulter avant hier soir) on parle du même problème en 2010 avec la version 2011, en 2010 avec la 2008, en 2011 avec la 2011, en 2014 avec la 2012, en 2021 avec la 2014LT et bien sur moi en 2022 avec la 2014 LT. Je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas le système d'exploitation qui est en cause car la version 2011 utilisé en 2011 était certifiée pour le système d'exploitation de l'époque (Seven pour info).

Conclusion c'est bien un problème inhérent au logiciel lui-même

Pour info le fait de changer la limite d'objets pour la palette Propriétés ne résout pas le problème.

Bon je remercie les membres qui ont répondus à mon poste et je suis bien conscient que j'utilise une vielle version avec un OS récent.

Je reviendrais vers vous l'année prochaine après la réinstallation du logiciel pour un contre-rendu du résultat.

Merci et bonne fêtes de fin d'année à tous !!!

PS: suis en congé dans moins de 6 h .....

Message 6 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

bonjour @d.charpentierCKG85 , merci de nous donner les résultats de vos tests suite aux différentes informations et pistes proposées.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 7

d.charpentierCKG85
Participant
Participant
Solution acceptée

Bonne année et bonne santé à tous !!! Je viens juste de réinstaller ma version Autocad 2014 LT sous Windows 10 !

Installation sans problèmes et comme vous pouvez le voir, je n'ai plus le soucis d'affichage des propriétés !

Capture2.PNG

C'est bien un problème qui survient au bout de quelques temps sur diverses anciennes versions d'Autocad et peu importe le système d'exploitation installé sur l'ordinateur. Le problème est déjà arrivé avec des versions différentes d'Autocad et de Windows.

Bon il faut reconnaitre que malgré l'ancienneté de ma version et la relative nouveauté de Windows 10 Pro (mis à jour automatique) le logiciel fonctionne très bien ! Enfin pour l'instant.

Conclusion :

Ma solution est de désinstaller complétement le logiciel et de le réinstaller après ! (Pas de réparation car cela n'a pas fonctionné pour moi) et voilà

Ok pour moi la discussion est résolue

0 J'aime