AutoCAD LT : bloc dynamique avec hachure

nathalie_zominyADCJ3
Participant Participant
859 Visites
19 Réponses
Message 1 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

Bonjour,

je souhaiterais créer un bloc dynamique avec des hachures. j'avais déjà un bloc dynamique avec chemin de câble me permettant d'avoir la dimension largeur et longueur ( voir fichier joint). et là je souhaiterais réaliser un bloc goulotte avec les même caractéristique mais au lieu d'avoir des traits à l'intérieur je souhaiterais y mettre des hachures (voir bloc goulotte) . sauf que je n'y arrives pas. si quelqu'un a des idées, je vous remercie d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
bloc dynamique avec hachure

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
860 Visites
19 Réponses
Replies (19)
Message 2 sur 20

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

bonjour, 

Il faut refaire les hachures et les rendre associatif et ensuite il faut refaire les étirements et ajouter la polyligne qui entour la hachure

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant
Bonjour,

J'ai essayé et malheureusement je ne suis pas très douée, je n'y arrive pas ;-(.

0 J'aime
Message 4 sur 20

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour @nathalie_zominyADCJ3,

De manière rapide, je dirait que cela vient du fait que tes hachures ne sont actuellement pas associatives.

YAUBRY_0-1697012356186.png

Lors de la création de tes hachures, passe par la partie "Ajout ; sélectionner des objets" et clique sur le contour de ta polyligne en ayant la case à cocher "Associative" cochée

YAUBRY_2-1697012457360.png

YAUBRY_3-1697012511207.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 20

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @nathalie_zominyADCJ3,

Pour compléter les réponse de @Y.AUBRY et @Kevin_Megel , si vous travaillez avec le ruban, lors de la création des hachures, veillez à ce que le l'icône Associatif soit activé.

ONGLET_CONTEXTUEL-CREATION_DE_HACHURES.png

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 6 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

Bonjour, j'ai fait la manipulation en rendant les hachures associatives et je n'y arrives toujours pas ;-(

0 J'aime
Message 7 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

est-ce que quelqu'un peut m'aider je dois finaliser mon plan ce soir , please. je n'arrive pas à le faire.

0 J'aime
Message 8 sur 20

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

As-tu regarder le bloc fourni par @Kevin_Megel ?

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

oui, mais le bloc ne fonctionne pas comme voulu il étire une hachure mais ne  répète pas l'espace entre mes deux hachures ;-(. j'ai essayer de la faire avec mes polylignes et je n'y arrive pas non plus.

0 J'aime
Message 10 sur 20

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Dans ce cas, il serait bien de nous montrer le comportement attendu après étirement

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

je souhaiterais avoir le même visuel que ce bloc goulotte quand je l'étire et avoir le métré comme pour le bloc chemin de câble . en fait, c'est comme une ligne en pointillé mais qui rempli la largeur du rectangle et qui s'etire.

je sais pas si c'est clair ...

merci en tout cas

0 J'aime
Message 12 sur 20

_Steven_
Mentor
Mentor

@nathalie_zominyADCJ3  a écrit :

je souhaiterais avoir le même visuel que ce bloc goulotte quand je l'étire et avoir le métré comme pour le bloc chemin de câble . en fait, c'est comme une ligne en pointillé mais qui rempli la largeur du rectangle et qui s'etire.

je sais pas si c'est clair ...

merci en tout cas

Est-ce que la goulotte doit aussi avoir des largeurs différentes comme pour le chemin de câble avec des paramètres de visibilité ou est-ce une largeur unique?

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 13 sur 20

_Steven_
Mentor
Mentor

@nathalie_zominyADCJ3,

Est-ce que c'est ce type de bloc que vous souhaitez ?

Steven

Lao Tseu
0 J'aime
Message 14 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

super merci beaucoup vraiment

0 J'aime
Message 15 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

alors j'abuse un peu, désolé,  mais serait il possible de faire en sorte que selon l'échelle du plan cela se mette automatiquement comme le bloc chemin de câble. ça serait top. parce que lorsque je fais une échelle conséquente comme c'est le cas sur mon bâtiment c'est vraiment pas top. Merci beaucoup

0 J'aime
Message 16 sur 20

_Steven_
Mentor
Mentor

@nathalie_zominyADCJ3  a écrit :

alors j'abuse un peu, désolé,  mais serait il possible de faire en sorte que selon l'échelle du plan cela se mette automatiquement comme le bloc chemin de câble. ça serait top. parce que lorsque je fais une échelle conséquente comme c'est le cas sur mon bâtiment c'est vraiment pas top. Merci beaucoup

C'est un peu vague...

Quelles sont les échelles avec lesquelles sortez-vous vos plans ?

Steven

Lao Tseu
0 J'aime
Message 17 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

j'avoue que c'est complique cela va du 1/50-1/100-1/200-1/500 à 1/750. 

0 J'aime
Message 18 sur 20

nathalie_zominyADCJ3
Participant
Participant

bonjour,

est ce quelqu'un aurait une solution a me donner s'il vous plaît?

0 J'aime
Message 19 sur 20

julien_caillot
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour, le "bloc chemin de câble" n'a pas de comportement "annotatif" (qui change selon l'échelle) donc je ne vois pas exactement ce que vous voulez.

Si c'est pour les "pointillets", ça dépend de cette option dans le gestionnaire des types de ligne (commande "TL")

julien_caillot_2-1697185561779.png

Si c'est pour le texte, il suffit de modifier le bloc, sélectionner la cote pivotée, et mettre "Annotatif" à "Oui" dans ses propriétés.

julien_caillot_3-1697185704492.png

Ca donnera ça :

julien_caillot_0-1697185286443.pngjulien_caillot_1-1697185354654.png

Note : Il est possible de rendre le bloc entier "Annotatif" pour qu'il change de dimension automatiquement pour s'adapter à chaque échelle, mais le problème c'est justement qu'il changera de dimension... même de longueur (3.91 passera à 7.82, etc. ...aucun intérêt) et je ne sais pas comment empêcher ça. Alors rendre la cote à l'intérieur du bloc "annotative" me semble être déjà pas mal comme solution.

0 J'aime
Message 20 sur 20

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @nathalie_zominyADCJ3 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime