[AutoCAD LT 2024]Ressources Microsoft Edge WebView présent X fois + nombreux fichiers Autodesk... dans le dossier TEMP Windows

[AutoCAD LT 2024]Ressources Microsoft Edge WebView présent X fois + nombreux fichiers Autodesk... dans le dossier TEMP Windows

reb_c2
Advisor Advisor
722 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour à Toutes et à Tous,

Parfois, je remarque que mon AutoCAD "pédale dans la semoule"... et pour comprendre je fais un tour dans le Gestionnaire de Tâche Windows... et je découvre des ressources qui se démultiplient ?

ressource_Windows_AutoCADLT2024.png

C'est quoi ces TACHES ??? car je note qu'il y a plus ou moins 15% de ressource PROCESSEUR utilisé par ces tâches !!!

Je remarque également de nombreux fichiers Autodesk... (jusqu'à plus de 50) qui se placent dans le dossier TEMP Windows du USER, du style :

...

Autodesk_AutoCAD_Activity_Insights_1.0_24.3.152.0_uninstall.log 

Autodesk_AutoCAD_LT_LangPack_en-US_2023_24.2.172.0_uninstall.log

Autodesk_DWG_TrueView_en-US_2024_24.3.61.0_uninstall.log

...

ça correspond à quoi ?

Et sans parler des fichiers ACC... qui se placent également dans ce dossier TEMP ? ça arrive généralement avec ma LT 2021.

Je vous remercie.
Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
723 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @reb_c2 ,

Pour les fichiers xxxuninstall.log, c'est Autodesk Access qui est en cause : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-fichier-temporaire-2024/m-p/12... 

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 8

reb_c2
Advisor
Advisor

Et il sert à quoi ce AdskAccessServiceHost.exe ?

Je te remercie.
Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 4 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

@O_Eckmann pour la question de @reb_c2 ? merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 8

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@reb_c2 , @patrick.emin  je ne suis pas développeur chez Autodesk, mais dans le gestionnaire des tâche on voit que ce service s'appelle Autodesk Desktop Delivery Application. 

O_Eckmann_0-1710430010765.png

A partir de là, essaie de le désactiver et tu verras bien si AutoCAD fonctionne encore ou pas.

Chez moi, avec Access coupé et ce service désactivé, AutoCAD fonctionne encore donc à priori, on peut shunter tous ces services.

Comme je l'ai dit, n'étant pas développeur chez Autodesk, je ne connais pas les effets de bord susceptibles de perturber les produits Autodesk sans ces outils.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 6 sur 8

DOMICREA
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @reb_c2 

J'ai trouvé ce lien concernant AdskAccessServiceHost.exe et qui indique à quoi il correspond :

https://www.file.net/process/adskaccessservicehost.exe.html

(AdskAccessServiceHost.exe est nécessaire si vous utilisez le logiciel Autodesk et souhaitez le maintenir à jour avec les derniers correctifs et fonctionnalités. Il s'agit d'un composant essentiel du système Autodesk Desktop Delivery).

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime
Message 7 sur 8

reb_c2
Advisor
Advisor

Merci à vous.

Effectivement en "chouttant"   AdskAccessServiceHost.exe   visiblement ça n'a aucune incidence !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 8 sur 8

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour,

J'avais désactivé ce service et pas de souci pour faire fonctionner mes AutoCAD. Par contre aujourd'hui, impossible d'installer AutoCAD Map 2025. Je sortais systématiquement avec une "Erreur 1".

En désinstallant/réinstallant Autodesk Access, ça a du remettre en route ce service et là, plus de souci, les version 2025 s'installent proprement.

Petit effet de bord non prévu.

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime