AutoCAD : Lenteur à l'ouverture

pascal.verreault
Participant Participant
2 039 Visites
25 Réponses
Message 1 sur 26

pascal.verreault
Participant
Participant

Bonjour,

est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ? Je trouve l'ouverture de dessins très longue dans mon AutoCad 2023. Chaque ouverture prend au-moins 10 à 20 secondes. Je trouve ça très long, avant c'était presque instantané.

Il semble bloqué sur un load de "Utilitaires de menu AutoCAD" ! (voir image jointe).

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Lenteur à l'ouverture

0 J'aime
2 040 Visites
25 Réponses
Replies (25)
Message 21 sur 26

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour @pascal.verreault ,

En plus des modifications proposées par @CADaSchtroumpf , tu as un style de texte ROMAIN qui pointe vers une police ROAMAIN.SHX qui n'est pas fourni de base dans AutoCAD. 

O_Eckmann_0-1696403675295.png

Est-ce que sur ta version 2020, tu n'avais pas ajouté ce fichier SHX dans le dossier des polices et que tu ne l'aurais pas fait pour la version 2023?

Les polices manquante provoquent souvent un ralentissement à l'ouverture, car AutoCAD le recherche partout où il peut (y compris des lecteurs réseaux si tu en as déclaré dans les chemins de recherche), avant d'accepter le fait qu'il ne le trouve pas.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime
Message 22 sur 26

pascal.verreault
Participant
Participant

La police en question est à l'endroit requis et mon AutoCad la trouve sans problème. C'est une police requise par mon client et elle nous suit depuis d'innombrables années et version d'AutoCad et jamais eu de problèmes avec ça !

Je semble avoir ciblé la source du problème sans pour autant en trouver la cause exacte.

J'ai un client qui m'impose son menu qui roule un VBA pour certaines commandes (via un module VBA d'Autodesk). Tous mes autres configurations d'AutoCad ("base" et "mechanical") fonctionnent très bien et les mêmes dessins ouvrent très rapidement avec eux. La lenteur survient seulement lorsque j'ouvre ces dessins via mon AutoCad lié au menu de ce client. Je vais essayer de réinstaller ce menu spécial à partir de 0 et on verra ce que cela donne. Je n'ai jamais eu ce type de problème avec le menu client installé sur des version antérieure d'AutoCad.

Si quelqu'un a une idée à ce niveau, je suis ouvert à toute solutions !

0 J'aime
Message 23 sur 26

pascal.verreault
Participant
Participant

Désolé, la version transmise est une copie du dessin avant modification, purge et tout autre commande pour essayer d'enrayer le problème.

Je semble avoir ciblé la source du problème sans pour autant en trouver la cause exacte.

J'ai un client qui m'impose son menu qui roule un VBA pour certaines commandes (via un module VBA d'Autodesk). Tous mes autres configurations d'AutoCad ("base" et "mechanical") fonctionnent très bien et les mêmes dessins ouvrent très rapidement avec eux. La lenteur survient seulement lorsque j'ouvre ces dessins via mon AutoCad lié au menu de ce client. Je vais essayer de réinstaller ce menu spécial à partir de 0 et on verra ce que cela donne. Je n'ai jamais eu ce type de problème avec le menu client installé sur des version antérieure d'AutoCad.

Si quelqu'un a une idée à ce niveau, je suis ouvert à toute solutions !

0 J'aime
Message 24 sur 26

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor

Sans voir le menu source (*.MNS) qui soit lisible ainsi que de possibles lisp (ou autres) attachés à ce menu, il sera difficile de donner une éventuelle solution. Je suppose que ce menu est confidentiel et non diffusable.

0 J'aime
Message 25 sur 26

pascal.verreault
Participant
Participant

Effectivement, ce menu est couvert par une entente de confidentialité et ne peut être diffusé.

Je m'essaie auprès de leur TI pour voir s'ils ont des solutions.

0 J'aime
Message 26 sur 26

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @pascal.verreault 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime